iGalerie

• Accueil
  • » Thèmes
  • » [Documentation] Un peu d'informations sur les thèmes

#1 13-04-2011 13:10:10

Welsh
Nouveau membre

[Documentation] Un peu d'informations sur les thèmes

Bonjour

Je suis passé d'iGalerie 1 à iGalerie 2. Mais étant un utilisateur, je suis insatisfait wink.
Je suis à la recherche de documentation, didacticiel, explications ou tout autre élément pour comprendre comment sont bâtis les templates pour pouvoir soit aménager un existant soit en créer un (sans être web designer...donc sans chercher à faire un thème plein de fioritures mais qui me correspond).

Si je poste ici, c'est que ma quête a été vaine... Quelqu'un aurait-il cela en stock ?

Merci d'avance

Welsh

#2 13-04-2011 17:50:56

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Re : [Documentation] Un peu d'informations sur les thèmes

Salut,

Je viens de créer une nouvelle page dans la documentation qui explique les bases du système de template :
http://www.igalerie.org/documentation/s … e-template

Je compléterai cette page si nécessaire. As-tu des questions précises sur les templates et qui n'aurait pas été abordée dans cette page ?

#3 14-04-2011 08:37:53

Welsh
Nouveau membre

Bonjour

Merci de l'ajout qui permet de mettre un pied à l'étrier.
Si j'abusais, je dirais que maintenant, "il n'y a plus qu'à" avoir la liste des méthodes... Car je suppose qu'elles sont spécifiques à iGalerie...

N'y a-t'il pas moyen de le générer à partir du code comme on peut le faire sous forme de Javadoc en Java ?

Merci d'avance

Welsh

#4 14-04-2011 16:55:00

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Ce n'est pas possible dans l'immédiat. Aussi dois-tu te baser sur le template "default" et sur le fichier index.php. Dans ce dernier, tu as la liste de toutes les méthodes pour chaque page dans une classe spécifique. Par exemple, pour la page "category" il y a une classe "tplCategory". Cette dernière est une extension de "tplAlbums", qui elle-même est une extension de "tplGallery". Cela signifie que dans le fichier "category.tpl.php" tu peux utiliser uniquement les méthodes publiques présentes dans ces trois classes.

#5 15-04-2011 12:58:37

Welsh
Nouveau membre

Quelque chose de ce goût là t'aiderait ?
http://frederic.gallois.free.fr/_igal/annotated.html

Welsh

#6 15-04-2011 16:17:21

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Welsh a écrit :

Quelque chose de ce goût là t'aiderait ?
http://frederic.gallois.free.fr/_igal/annotated.html

C'est plutôt à toi de te poser cette question wink

Sinon, le problème avec ce genre d'outils, c'est que cela ne liste pas les différentes valeurs possibles pour l'argument $item de chaque méthode, et qui sont tout aussi importantes à connaître que les méthodes elles-mêmes. C'est pourquoi je pensais plutôt à coder moi-même un outil plus adapté aux spécificités d'iGalerie...

#7 15-04-2011 18:03:05

Welsh
Nouveau membre

C'est effectivement à moi de savoir ce que je veux...

Mais je te posais la question par rapport à l'idée de "généraliser" cette documentation. Maintenant, il peut manquer des choses, mais je n'ai pas nécessairement exploré toutes les possibilités de Doxygen. Il en existe d'autres sur le net.

Si j'ai un peu de temps, je regarde.

Une autre solution serait éventuellement de lier le code source de manière indirecte : la documentation sous la forme que j'ai généré avec un lien vers le code source (bein positionné) pour avoir des détails... Mais ce n'est pas tip-top...

Welsh

• Accueil
  • » Thèmes
  • » [Documentation] Un peu d'informations sur les thèmes

Pied de page des forums