iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-11-2013 16:38:46

angeloxxl
Membre

Ma galerie a été hacké

Bonjour
J utilise depuis bien longtemps igalerie malheureusement je me suis aperçu  depuis un certain temps que ma page d accueil ( http://csabasketball.net/photos/index.php ) n'apparaissait plus mais plutot ce message ( Your Site is Hacked By Uranium710 ).
Quelqu un aurait il une idee pour resoudre ce probleme?
Merci

#2 25-11-2013 21:34:15

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Re : Ma galerie a été hacké

Salut,

Il s'agit apparemment du style additionnel et de la description de la galerie qui ont été modifiés. L'attaquant a donc probablement pu avoir accès à l'interface admin, peut-être à cause d'un mot de passe faible.

Tu as donc plusieurs choses à faire :

- Te connecter à l'interface admin et supprimer tout le code CSS se trouvant dans Options / Général / Style additionnel. Il faudra aussi changer le texte de la page d'accueil dans Options / Textes.

- Si tu ne peux pas te connecter à l'admin, il faudra récupérer ou modifier le mot de passe dans le fichier de configuration config/conf.php, à la ligne ADMIN_PASS.

- Si tu n'as pas la dernière version d'iGalerie 1 (1.0.7), la mettre à jour en suivant les instructions de la documentation. Ou bien passer à iGalerie 2.

- Pour renforcer le sécurité, choisir un mot de passe plus solide et renommer le répertoire "admin" par un nom de répertoire compliqué impossible à deviner, du genre "admin_15fFt45Xw4sZ00j" (ne pas prendre celui-là évidemment !).

#3 27-11-2013 15:03:56

angeloxxl
Membre

Re : Ma galerie a été hacké

Super, ça marche. je ne sais pas comment il a eu mon code mais j ai fais comme vous m'avez dit.
Merci beaucoup

Pied de page des forums