iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-07-2014 22:45:08

Carreaux
Membre

commentaires et autres trucs dédiés aux galeries "communautaires"

Bonjour

si ça peut t'aider pour faire évoluer la galerie, qq fonctionnalités qui seraient intéressantes sur de la galerie photo communautaire
(je n'espere plus avoir des réponses pour pouvoir faire les modifs moi mm sur la gestion bénévole d'un projet communautaire gratos !) :

- édition/suppression des com directement dans la page image pour l'administration et modération
- page commentaires :  tri par album, tri par auteur
- bloquer l'édition/suppression des photos par leur auteur dans un album fermé à l'upload d'image
- autoriser l'upload d'image d'un album par groupe (sans en empecher la visibilité comme c'est le cas actuellement => afin de gérer plusieurs groupes avec chacun leurs albums ouverts à l'upload mais tous à lecture publique)
- un bouton (pour les connectés autorisés) "ajouter une image" dans le menu, affichage optionnel
- recherche :  les xx dernières images (+ un bouton à affichage optionnel dans le menu)
(j'ai fait une feinte là dessus mais j'aurais préféré pouvoir utiliser ma propre requete sur une page dédiée, le widget avec cette fonction n'est pas convainquant)
- possibilité donc de créer ses propres requetes ! ;-)
- en bonus : pouvoir limiter le nb de photos uploadées par album et utilisateur (différencié par albums)

voila pour le moment, peut etre d'autres choses + tard et sur le fonctionnement (le projet dure 1 an !)

pour les choses que j'aime bien : la légèreté et facilité d'utilisation pour les utilisateurs,
l'onglet "outils", restreindre les uploads à un certain poids et une certaine taille, le message d'accueil différencié entre visiteurs et connectés, le diaporama avec des favoris
bon boulot, merci :-)

Dernière modification par Carreaux (07-07-2014 22:45:28)

#2 08-07-2014 16:56:32

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Re : commentaires et autres trucs dédiés aux galeries "communautaires"

Salut,

Carreaux a écrit :

En passant par la page "liste des membres", tu peux afficher les commentaires de chaque utilisateur, ce n'est pas ce que tu souhaites ?

Carreaux a écrit :

- un bouton (pour les connectés autorisés) "ajouter une image" dans le menu, affichage optionnel

Ce bouton existe déjà !

Pour les autres propositions, je verrais ça pour les prochaines versions, sachant que je suis obligé de faire du tri car je ne souhaites pas faire de l'application une usine à gaz...

#3 08-07-2014 18:23:13

Carreaux
Membre

Re : commentaires et autres trucs dédiés aux galeries "communautaires"

David a écrit :

Salut,

Carreaux a écrit :

En passant par la page "liste des membres", tu peux afficher les commentaires de chaque utilisateur, ce n'est pas ce que tu souhaites ?

déjà vu mais proposer plusieurs requetes affinées dans la page des commentaires sans devoir jongler dans chaque profil serait bien utile !
(je fais un projet 52 photos, 1 par semaine, avec + de 25 participants, tu images le nb d'images et de commentaires à gérer !  je pense mm qu'un critere par tranche hebdomadaire ou mensuel serait valable pour minimiser les traitements !)

Carreaux a écrit :

David a écrit :

Ce bouton existe déjà !

pas vu, où trouve t on le paramètre ?
(je ne parle pas du "ajouter image" de l'onglet outil mais bien d'un bouton direct au 1er niveau)

David a écrit :

Pour les autres propositions, je verrais ça pour les prochaines versions, sachant que je suis obligé de faire du tri car je ne souhaites pas faire de l'application une usine à gaz...

ce que j'approuve, mais une galerie communautaire demande qq trucs bien utiles pour pouvoir gérer facilement/correctement !
;-)

Pied de page des forums