iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 12-12-2019 17:54:10

Denis GIRAULT
Membre
Inscription : 17-04-2019
Messages : 139

[RESOLU] Vignettes Vidéos et lancement des vidéos

Re, David wink
Je viens d'essayer une des implémentations importantes de la V3 : la prise en compte des vidéos dans la galerie.
Voici mon test : transfert par ftp de 4 fichiers mp4 dans un album "Vidéos" ce qui donne :
erreur3.JPG
Les vignettes ne s'affichent pas --> je double clique sur chacune d'entre-elles --> J'ai un message en vert "Modifications enregistrées" mais rien ne s'est pas passé.
Je me déconnecte et me reconnecte et cette fois quand je clique sur chacune des vignettes la visibilité est différente c'est une sorte de tentative de visualisation (?) :
erreur6.JPG
Celle-ci n'aboutit à aucun résultat qq soit la vidéo choisie (Sur mon PC en W10 ces vidéos se visualisent sans pb)
J'ai également 4 messages d'erreurs supplémentaires :
erreur4.JPG
Pour la 5eme erreur je vais faire ce que tu préconises et je te tiens au courant.
Salut.

Dernière modification par Denis GIRAULT (13-04-2020 10:07:39)

Hors ligne

#2 12-12-2019 19:17:16

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 334
Site Web

Re : [RESOLU] Vignettes Vidéos et lancement des vidéos

Salut,

Quand tu as des messages d'erreurs, il faut faire un copier-coller de ce qui se trouve dans le lien "format forum". Car sans les détails je ne peux pas faire grand chose.

Hors ligne

#3 12-12-2019 20:13:49

Denis GIRAULT
Membre
Inscription : 17-04-2019
Messages : 139

Re : [RESOLU] Vignettes Vidéos et lancement des vidéos

Désolé David,
mais je n'ai pas compris ta réponse. Tu n'arrives pas à exploiter mes copies d'écrans ?
C'est quoi et surtout c'est où ce "format forum". ?????
Je veux bien participer aux bétas tests mais il faut nous fournir le mode d'emploi de ce que tu attends et la façon de l'obtenir et comment la mettre à ta disposition.
Sur ce dernier point, ne serait-il pas plus judicieux d'échanger par mail pour éviter d'encombrer le forum d'une multitude de petits problèmes relativement courant au début d'une béta ?

Edit de 20h48 : J'ai réussi a trouvé le fameux "format forum"  --> administration (de super-admin) --> Informations --> Incidents --> Sélection --> Format forum 
Y-a-t il d'autres outils de debugging à disposition ?
Je vais refaire les essais sur mes vidéos.

Dernière modification par Denis GIRAULT (12-12-2019 22:00:26)

Hors ligne

#4 13-12-2019 14:29:38

Denis GIRAULT
Membre
Inscription : 17-04-2019
Messages : 139

Re : [RESOLU] Vignettes Vidéos et lancement des vidéos

Faux bug je pense. Les vignettes ont bien été générées, il faut juste s'armer de patience avant qu'elles apparaissent une à une surtout quand les vidéos sont "lourdes". La première chargée pesait 148 Mo je n'ai pas renouvelé son chargement pour le 2eme essai. Les 3 autres vidéos (Max 50 Mo) ont vu leur vignette apparaitre après qqs dizaines de secondes.
(Il faudra le signaler dans la doc car c'est une attente qui n'a pas lieu évidemment avec les photos)
J'ai cliqué plusieurs fois sur les vidéos pendant cette phase de création, c'est certainement cela l'origine des messages d'erreurs reçus.
Une fois les vignettes crées le lancement et le visionnage des vidéos (mp4) est nickel mais là aussi il faut patienter un certain temps avant que l'icone start soit opérationnel (chargement en buffer ?).
Post à mettre en résolu.

Hors ligne

#5 13-12-2019 15:47:28

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 334
Site Web

Re : [RESOLU] Vignettes Vidéos et lancement des vidéos

Je viens de faire des tests avec Edge et effectivement c'est très lent, alors qu'avec Chrome ou Firefox aucun problème. Mais je pense avoir trouvé la solution. Je t'invites à refaire des tests de vidéos avec la modification suivante :

Il faut remplacer la ligne 146 du fichier includes/core/Video.class.php :

header("Accept-Ranges: 0-$end");

par celle-ci :

header("Accept-Ranges: bytes");

Et si tu as conservé les 4 messages d'erreurs, ça me serait utile si tu pouvais les copier-coller ici en utilisant le lien "Format forum" smile

Hors ligne

#6 13-12-2019 20:34:14

Denis GIRAULT
Membre
Inscription : 17-04-2019
Messages : 139

Re : [RESOLU] Vignettes Vidéos et lancement des vidéos

J'ai appliqué ta correction il y a du mieux au niveau des vignettes : 3 au bout de 10 minutes  se sont affichées  y compris celle du gros fichier MP4 148 Mo qui a été la plus rapide  mais il a fallu 7 minutes pour la dernière (fichier 50 Mo) et toujours sur Edge. Mais j'ai encore 2 erreurs (2 de moins smile)

#3
Date : 2019-12-13 18:57:49.918642
Version : 3.0-alpha-1
Type : PHP_WARNING
Fichier : includes/core/Image.class.php
Ligne : 132
Page : album-thumb/6
Message : getimagesize(/cache/captures/28-3f64378e88835a0747cafbe5f7dd650a.jpg): failed to open stream: No such file or directory
Trace : #1 admin/index.php(25): Admin::start()#2 includes/admin/classes/Admin.class.php(757): require_once('/homepages/38/d...')#3 includes/admin/album_thumb.php(4): require_once('/homepages/38/d...')#4 includes/admin/category_thumb.php(20): AdminAlbums::getCropInfos('cat')#5 includes/admin/classes/AdminAlbums.class.php(254): Image::getTypeSize('/homepages/38/d...')#6 includes/core/Image.class.php(132): getimagesize('/homepages/38/d...')

#2
Date : 2019-12-13 18:57:39.390278
Version : 3.0-alpha-1
Type : PHP_WARNING
Fichier : includes/core/Image.class.php
Ligne : 132
Page : album-thumb/6
Message : getimagesize(/cache/captures/29-428c655fcc08b20f6163d06b0d57d32b.jpg): failed to open stream: No such file or directory
Trace : #1 admin/index.php(25): Admin::start()#2 includes/admin/classes/Admin.class.php(757): require_once('/homepages/38/d...')#3 includes/admin/album_thumb.php(4): require_once('/homepages/38/d...')#4 includes/admin/category_thumb.php(20): AdminAlbums::getCropInfos('cat')#5 includes/admin/classes/AdminAlbums.class.php(254): Image::getTypeSize('/homepages/38/d...')#6 includes/core/Image.class.php(132): getimagesize('/homepages/38/d...')

Les vidéos se visualisent difficilement mais là tu n'y peux rien c'est surement un pb réseau j'ai peut_être un mauvais débit momentané et le serveur qui héberge iGalerie ne doit pas me fournir une bande passante extraordinaire à cette heure là !
Je ferais des essais avec Chrome ou Firefox.

Dernière modification par Denis GIRAULT (13-12-2019 20:34:49)

Hors ligne

Pied de page des forums