iGalerie

#1 27-12-2007 23:48:17

Wanni
Membre

Aide pour les templates

Bonjour (ou devrais-je dire bonsoir ^^).

Tout d'abord, bravo pour votre (ou ton puisque tu es seul) travail... c'est étonnant à quel point certaines personnes peuvent être douées dans la manipulation des fichiers internet. J'espère que tu en as fait ton travail car réaliser une telle galerie à partager tout seul, c'est hallucinant ! Bravo encoe uen fois !!!

Ensuite, j'ai un petit problème. Je ne pense pas que ce soit un bug de la galerie, mais plutôt le fait que je ne comprenne pas grand chose au php, puisque je débute en php après avoir utiliser pendant 5 ans le html.
Donc, j'ai installé ma galerie, et tout s'est passé correctemebt. J'ai même compris comment changer le style etc.
Sauf que, lorsque je visionne ce que j'ai fait, ca ne donne rien... c'est moche XDD

Voyez par vous-même :
http://kumiloves.free.fr/Gallery/

Alors si quelqu'un pouvais m'aider à améliorer mon layout de galerie, ce serait très gentil car pour l'instant, sans aide, je n'arriverais à rien avant au moins un an d'étude du php et de cette galerie. Merci donc à tous ceux qui voudrons bien m'aider, ou même me donner directement un template qu'ils ont réalisé et qui marche (car les templates fournis avec la galerie ne semblent pas fonctionner chez moi... peut-être free qui bloque ceci ?).

Merci de toute aide et réponse.

#2 28-12-2007 10:46:34

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Re : Aide pour les templates

Salut,

Ta galerie n'est pas moche, c'est surtout que pour le moment elle est vide ! D'ailleurs, certains aiment bien ce genre de design minimaliste...

En ce qui concerne t'aider pour ton design, désolé mais entre le développement de la galerie, le support sur le forum et la doc, je n'ai pas trop le temps pour ça, j'espère que tu peux le comprendre. Sur Free, ce script fonctionne très bien puisque je me sert de cet hébergeur pour mes tests d'iGalerie, entre autres. Si les styles d'origine ne fonctionnent pas, c'est qu'apparemment ils n'existent pas (celui utilisé sur ta galerie est http://kumiloves.free.fr/template/defau … defaut.css qui renvoi une erreur 404).

Pour aider ceux qui souhaitent modifier ou créer leur propre design, j'ai justement écrit cette page et ceci.

#3 28-12-2007 15:49:39

Wanni
Membre

Et bien en fait ma galerie devrait avoir un deisgn de base, mais là il n'y a rien , ni menu, ni lien vers les catégories que j'ai créé. Je sais que tu as très peu de temps, mais comment se fait il que les deux templates déjà fournis ne fonctionnent pas ?

#4 28-12-2007 16:54:40

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

C'est sans doutes parce  que tu as entré un mauvais URL dans la partie « URL de la galerie » de la section « Options ». Pour ta galerie ce doit être /Gallery/index.php

#5 28-12-2007 17:13:28

Wanni
Membre

Je crois avoir compris le truc. En fait, j'avais un mauvais css ce qui m'empéchait d'avoir un layout. Mais j'ai quand même quelques questions auquelles je ne trouve pas de réponse précise : comment installer les images aléatoires ?

David, merci de tes réponses claires et rapide, tu fais vraiment du bon boulot.

#6 28-12-2007 17:37:58

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Pour l'image aléatoire, il suffit d'activer la fonctionnalité, dans la section « Options » -> « Fonctionnalité ». Si c'est pour mettre une image aléatoire sur ton site, en dehors de la galerie, il faut utiliser le fichier hasard.inc. Ce sujet a été traité dans ce fil.

#7 28-12-2007 19:16:55

Wanni
Membre

Non en fait ca ne marchais pas car je n'avais encore aucune image d'uploadé hihihi. Tu es tellement rapide que je n'ai pas pu édité mon message XDD

Bon, je sais que tu va me prendre pour une emmerd*use, mais j'ai un problème : j'ai uploadé des wallpapers, et bizarement ca n'a pas fonctionné. Je pari que le temps que tu réponde j'aurais trouvé le problème XDDD

En fait ca m'écrit tout d'abord "Album créé, images uploadées" et ensuite "album et image rejetés" tout ca dans une même page après avoir cliqué sur "scanner".

Merci encore !

Dernière modification par Wanni (28-12-2007 19:20:42)

#8 28-12-2007 22:03:34

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Lorsqu'une image est rejetée, il est indiqué la raison de ce rejet dans un tableau.

#9 28-12-2007 22:55:37

Wanni
Membre

Bah en fait je compren pas, elle a été uploadée, et je vois les images dans la partie admin, mais quand je vais sur la galerie comme ca, rien ne s'affiche, et aucune erreur n'avait été signalée, sans raison dans un tableau.

#10 29-12-2007 10:06:58

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Tu n'as pas dû faire ce que j'ai dit ici.

#11 29-12-2007 15:42:19

Wanni
Membre

En effet. Je ne pensais pas qu'une si petite chose jouait autant ^^ Merci beaucoup de ton aide !!!! Je vais remplir ma galerie tranquillement maintenant. En tout cas, le système du ftp est bien pensé, et beaucoup plus pratique que certaines autres galeries dont je ne citerais pas le nom et qui ont toujours tellement de problème ^^.

Pied de page des forums