iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 04-04-2020 22:21:53

kastor
Membre
Inscription : 30-01-2014
Messages : 21

Installation avec Sqlite

Bonjour David, je profite de ce post et mon passage annuel pour te souhaiter le meilleur dans tes entreprises, le boulot que tu fournis gratuitement me laisse sans voix....

J'ai essayé d'installer igalerie3 sans base de données externe, donc sous sqlite. Malheureusement cette option n'est pas disponible systématiquement..... à mon premier essai, il ne me proposait que mysql.

Après recherche, il s'avère que l'installation d'un serveur lamp sous linux (donc apache2), n'inclut pas nécessairement sqlite.

J'ai résolu mon problème par l'installation manuelle en terminal (sudo apt install php-sqlite3), ce qui a pour effet d'installer automatiquement la bonne version (php7.2-sqlite3)

Je n'ai pas testé l'install de sqlite (sudo apt install sqlite), ce qui devrait installer sqlite2....

Je pose ça là, des fois que ça dépannerait quelqu'un comme moi perdu dans son installation.....

Encore merci

ps: j'ai fait un petit sudo /etc/init.d/apache2 restart après l'installation.....

Dernière modification par kastor (04-04-2020 22:23:18)

Hors ligne

Pied de page des forums