iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 30-06-2020 11:34:38

Gecko64
Membre
Lieu : Mons
Inscription : 30-06-2020
Messages : 2
Site Web

Définir un répertoire de stockage.

Bonjour, je cherche à faire tourner Igalerie3 sur mon serveur web mais en mettant le stockage sur un répertoire NFS.
Au lieu de bricoler un truc avec un lien symbolique, je me demandais si il y avait un fichier de configuration (conf.php par exemple) qui permet de définir cela ?
C'est pcq ma VM Web a un espace réduit et que je cherche à mettre le stockage sur un dossier dans mon SAN.

Merci pour votre aide.
Gecko64

Dernière modification par Gecko64 (30-06-2020 11:38:18)

Hors ligne

#2 30-06-2020 15:41:01

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 337
Site Web

Re : Définir un répertoire de stockage.

Salut,

Dans le fichier config/conf.php tu peux définir l'emplacement du répertoire des albums dans la constante CONF_ALBUMS_PATH.

Hors ligne

#3 01-07-2020 17:49:23

Gecko64
Membre
Lieu : Mons
Inscription : 30-06-2020
Messages : 2
Site Web

Re : Définir un répertoire de stockage.

David a écrit :

Salut,

Dans le fichier config/conf.php tu peux définir l'emplacement du répertoire des albums dans la constante CONF_ALBUMS_PATH.

Un tout grand merci, je vais aller voir ça.

Hors ligne

#4 01-07-2020 20:39:56

RV
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2014
Messages : 48
Site Web

Re : Définir un répertoire de stockage.

Salut,

Modif effacée à chaque mise à jour?
Ce serait cool de pouvoir le définir dans l'interface admin smile

L'idée serait de prendre l'hébergement le moins cher juste pour le code php et nom de domaine et de mettre les données (photos et vidéos) volumineuses à la maison sur un nas, un san, un serveur FTP , Raspberry avec un serveur apache, ... (?) accessible via un sous-domaine du domaine principal.
Fibre requise je pense pour une telle solution...
Des avis, des conseils, des exemples, un tuto!!!
Merci
@plouf

Hors ligne

Pied de page des forums