iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 17-02-2021 09:57:04

mmag
Membre
Lieu : Toul
Inscription : 15-08-2014
Messages : 52
Site Web

Qui a déposé les images ?

Bonjour.

Je tombe sur un problème dont je ne trouve pas la solution :
Je suis passé de IGalerie1 à Igalerie3 en étant obligé de refaire tout le site (évolution de PHP)
Donc, j'ai sauvegardé le dossier Albums dont j'ai récupéré les images.
A la réimplantation sur Igalerie3, j'ai tout rechargé en créant les catégories et album à la main et j'ai rechargé les images par FTP, puis utilisé la fonction Ajout d'images.
Problème : toutes les images qui appartenaient à différents contributeurs se retrouvent ma propriété.
Alors, les propriétaires légitimes ne peuvent plus éditer leurs images pour en corriger soit les titres, soit les descriptions.
Est-il possible de changer le propriétaire d'une photo ?  (Propriétaire = utilisateur)
Je n'ai pas trouvé.
L'inconvénient est que des commentaires déposés ne sont en fait que ce qui devrait être des descriptions des utilisateurs. Cela fait désordre sur la galerie. Et, comme j'ai remonté les images, mais pas les textes, certains utilisateurs souhaitent remettre leurs descriptions sur leurs albums. Et passer par les commentaires qui sont bloqués pendant un certain temps pour éviter le prolifération, cela demande des années (enfin, presque !)

Merci pour votre réponse.

PS : la galerie est en train de passer de la phase expérimentation à la phase croisière. Et on arrive sur les confins de ses possibilités que les développeurs les plus expérimentés ne peuvent même pas imaginer, comme d'habitude ! 

Cordialement.

Hors ligne

#2 17-02-2021 22:36:28

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : Qui a déposé les images ?

Salut,

mmag a écrit :

Est-il possible de changer le propriétaire d'une photo ?  (Propriétaire = utilisateur)

Malheureusement ce n'est pas possible... Je vais voir si je peux implémenter cette fonction dans une prochaine version.

Hors ligne

#3 17-02-2021 23:35:20

mmag
Membre
Lieu : Toul
Inscription : 15-08-2014
Messages : 52
Site Web

Re : Qui a déposé les images ?

Merci pour votre réponse,  rapide comme d'habitude.

Depuis, j'ai un peu évolué.
D'abord, j'ai rechargé les images par ftp en rendant super utilisateur le membre le temps de faire la manip. Cela a bien marché.
Je pense que le problème n'est pas à prendre en compte car le problème existe parce que j'ai remonté toutes les photos en tant qu'administrateur, ce qui ne devrait pas ou jamais se passer.
En revanche, je tombe sur un problème peut-être plus courant : comment pouvoir charger des photos sur une catégorie ou un album commun à plusieurs utilisateurs ? Pour l'instant, nous allons chercher une solution dans notre organisation.

Dans l'assoc, chacun qui le désire peut disposer de son album ou ses catégories. Mais, il existe une catégorie dans laquelle tout le monde peut déposer une photo particulière (la catégorie « Photos insolites ». Dans IGalerie1 ce n'était pas un problème. En revanche, il en existait un autre nettement plus casse pieds : le fait de pouvoir déposer des photos n'importe où. Donc, Igal3 est un progrès)
En fait, je pense que c'est un faux problème dont il ne faut pas tenir compte, compte tenu que cela représente moins de 1% des dépôts potentiels.
Si je trouve une idée d'algorithme, je vous en fait part. Du peu que j'ai réfléchi, ce n'est pas simple.

Merci encore de votre réponse.

Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums