iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 07-04-2021 10:43:27

glucose
Membre
Inscription : 07-04-2021
Messages : 6

Vignettes album/catégorie spécifiques

Bonjour,

Serait-il possible d'affecter à un album ou une catégorie une image qui n'est pas contenue dans ceux-ci ?
Quitte à ce que les images des vignettes soient contenues ailleurs, dans un autre album/catégorie.

Par exemple je souhaiterais mettre comme vignette d'un album une image (un dessin représentant un appareil photo).
Mais je voudrais pas que cette image soit visible dans l'album (pas d’intérêt) qui contiendrait des photos.
Autre exemple: une vignette d'album représentant un caméscope, album qui contiendrait des vidéos, sauf l'image de la vignette.

Si il existe une possibilité ou une solution je suis preneur.
Merci pour votre travail.

Hors ligne

#2 07-04-2021 11:48:12

glucose
Membre
Inscription : 07-04-2021
Messages : 6

Re : Vignettes album/catégorie spécifiques

J'ai trouvé une méthode.
Créer un album "vignettes" caché via la fonction blocage par liste noire.
Y mettre des photos de vignettes.
Changer directement dans la base de données le numéro d'image du champ "thumb_id" de l'album ou de la catégorie voulu.

Si il existe une méthode plus ergonomique, je suis preneur.

Hors ligne

#3 08-04-2021 13:47:44

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : Vignettes album/catégorie spécifiques

Salut,

Une autre solution est de repérer le nom de fichier de la vignette puis de la remplacer, sachant que les vignettes sont enregistrées dans le répertoire cache/thumbs/. Pour cela, on peut faire un clic droit sur la vignette, puis cliquer sur "Afficher l'image" (avec Firefox). Ou bien utiliser l'inspecteur dans les outils de développement (touche F12).

Le nom de fichier devrait ressembler à ceci :

/cache/thumbs/12-528fa402dc1dbe2f820486292475613d.jpg

Hors ligne

#4 12-05-2021 16:38:26

glucose
Membre
Inscription : 07-04-2021
Messages : 6

Re : Vignettes album/catégorie spécifiques

Merci pour l'astuce.
Pour les catégories, les différentes méthodes fonctionnent mais pas pour les albums.
Quand quelqu'un supprime une photo d'un album dont j'ai modifié manuellement la vignette, celle-ci est remplacée  par la dernière photo uploadée.

Si vous avez une idée pour permettre d'avoir une vignette fixe pour un album sans que cela soit une photo qui y soit dedans, ça m'intéresse !
Ou alors comment peut-on désactiver la mise à jour des vignettes des albums ?
Merci.

Hors ligne

#5 17-02-2022 01:15:33

glucose
Membre
Inscription : 07-04-2021
Messages : 6

Re : Vignettes album/catégorie spécifiques

Merci David pour la possibilité d'utiliser une image externe à la galerie pour les vignettes des catégories (3.0.12).
C'est top !

Hors ligne

Pied de page des forums