iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 18-05-2021 09:53:06

lili
Membre
Inscription : 18-05-2021
Messages : 2

photos de différentes tailles

Bonjour,
je cherche une galerie pour mes photos, et travailler avec d'autres personnes à distance (CM/ presse etc) Igalerie m'a été conseillé par mon hébergeur de site smile
J'ai un peu exploré la démo et le forum et il subsiste au moins une question : puis-je héberger les mêmes photos de différentes tailles de façon simple ? ex : j'ai une photo HD pour la presse, mais j'ai aussi besoin de la même photo en bd pour les réseaux.
Quelle est la taille maximale admise d'une photo ? (sans prendre en compte mon espace serveur, juste technique niveau Igalerie)

Merci

Hors ligne

#2 18-05-2021 14:06:33

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 334
Site Web

Re : photos de différentes tailles

Salut,

Dans iGalerie, il n'y a pas de limite pour la taille des photos, que ce soit en pixels ou en octets. Là où ça peut coincer, c'est au niveau des capacités du serveur pour générer les vignettes des photos (directive PHP "memory_limit") ou pour envoyer des photos par le navigateur (directives PHP "post_max_size" et "upload_max_filesize"). Les valeurs de ces paramètres sont disponibles dans la section "Système" d'iGalerie.

Pour les différentes tailles de photos, il y a l'option "Redimensionner les photos" dans la section "Options" / "Photos et vidéos". Cette option va générer une image plus petite pour l'affichage, tout en laissant la possibilité de télécharger la photo originale en cliquant sur l'icône de téléchargement.

Hors ligne

#3 19-05-2021 08:31:20

lili
Membre
Inscription : 18-05-2021
Messages : 2

Re : photos de différentes tailles

Merci pour cette réponse rapide.
avec l'option "redimensionner les photos" et la génération d'une image plus petite, aurais-je le choix entre le téléchargement de la BD et la HD ou la plus petite est uniquement pour l'affichage ?

Hors ligne

#4 19-05-2021 12:25:54

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 334
Site Web

Re : photos de différentes tailles

L'icône de téléchargement ne permet de télécharger que la photo originale, mais il est possible avec le navigateur de faire un clic droit =>  "Enregistrer l'image sous..." sur la  photo redimensionnée pour la télécharger.

Hors ligne

Pied de page des forums