iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 24-01-2022 10:50:51

mmag
Membre
Lieu : Toul
Inscription : 15-08-2014
Messages : 52
Site Web

Problème de piratage éventuel

Bonjour.
D'abord, il en est encore temps, meilleurs voeux pour 2022.

Je suis tombé sur un problème hier : un ami membre inscrit de ma galerie me demande pourquoi il a reçu une demande de modification de mot de passe.
- Il n'est pas venu sur la galerie depuis quelques jours
- Il reçoit l'invitation à changer son mot de passe normalement.

1 - Combien de temps après la demande de mot de passe doit-on attendre pour recevoir le mail de modification ? Ici, ce temps aurait largement dépassé 12 à 24 heures. (Habituellement, il ne s'agit que de quelques minutes.)

Je vais donc sur l'administration de la galerie pour voir l'activité et les incidents.

2 - Dans la page activité, il me semblait avoir déjà vu la colonne date. Je ne retrouve pas cette colonne.

J'espérait retrouver la date et l'heure de connexion avec le changement de mot de passe pour affiner le risque d'une malversation éventuelle.

Serait-il possible de mettre ou remettre les colonnes date et heure sur la liste de l'activité ?

Dans tous les cas, il est bon d'avoir le passage obligatoire par l'envoi de sécurité du lien pour changer le mot de passe. Mais, il me manque la possibilité de vérifier plus avant les conditions de l'évènement.


Merci pour votre réponse.
Dans l'attente de cette réponse, je vais aller voir si je peux modifier les paramètres d'affichage.

Bonne journée.

Cordialement.

Hors ligne

#2 24-01-2022 12:40:23

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 322
Site Web

Re : Problème de piratage éventuel

Salut,

mmag a écrit :

1 - Combien de temps après la demande de mot de passe doit-on attendre pour recevoir le mail de modification ? Ici, ce temps aurait largement dépassé 12 à 24 heures. (Habituellement, il ne s'agit que de quelques minutes.)

Au niveau de l'application l'envoi du courriel se fait immédiatement, il n'y a aucun délai d'attente.


mmag a écrit :

2 - Dans la page activité, il me semblait avoir déjà vu la colonne date. Je ne retrouve pas cette colonne.

Cette colonne est bien présente, mais elle n'apparaît pas avec des écrans de petites largeurs.

Hors ligne

#3 24-01-2022 20:34:48

mmag
Membre
Lieu : Toul
Inscription : 15-08-2014
Messages : 52
Site Web

Re : Problème de piratage éventuel

Bonsoir.

Merci pour votre réponse très rapide.

Question 1 : je m'attendais à cette réponse qui me conforte dans ce que je pense : si quelqu'un veut pirater la galerie, il suffit de demander à changer le mot de passe d'un quelconque inscrit. On reçoit alors la possibilité de modifier ce mot de passe et le compte est volé.
Problème : celui qui reçoit le mail capable de modifier le mot de passe est le vrai inscrit et pas le pirate.
Donc : très bien pour la qualité de la galerie à s'auto protéger sur ce point. Plutôt raté pour celui qui a voulu aller là où il n'a pas le droit d'aller.

Il est sûr que à l'heure indiquée sur les mail, mon ami inscrit n'était pas sur son ordinateur. Il n'a donc pas pu demander à changer son mot de passe.

Question 2 : je travaille sur un grand écran. Mais, peut-être que je n'étais pas en plein écran au moment où j'ai regardé. Je vais donc aller voir dès que possible.

Mon avis sur la version 3 de Igalerie : je pratique maintenant depuis assez longtemps la galerie. Je trouve une nette amélioration depuis IGalerie1 (Je n'ai pas utilisé IGalerie2 parce qu'elle ne m'apportait rien par rapport à la première version. Mais, aujourd'hui les quelques petits défauts que je rencontre encore se sont effacés sans problème. Bravo pour cet outil.

J'ai un petit souci : sur mon Iphone (6+S!), il n'y a aucune réaction sur les boutons de l'écran. Mais, je ne sais pas si cela vient du fait que le téléphone est trop vieux et son logiciel n'est plus suivi, donc pas à jour.

Je vous remercie encore pour votre réponse rapide.

Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums