iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Version en développement : iGalerie 3.0

#1 04-01-2009 11:41:29

Papageno3
Membre
Lieu : Genève
Site Web

Captcha anti-spam sur formulaire de contact

Bonjour smile

Merci et bravo pour cet excellent script de galerie.
Néanmoins, je commence sérieusement à me faire spammer via le formulaire de contact, et je trouve qu'il manque vraiment un système de protection anti-spam. De nos jours, tous les formulaires de contact en possèdent un, c'est vraiment devenu indispensable.

Par ailleurs, sauf erreur la fonction de bannissement n'existe que pour les commentaires, et je n'utilise pas la fonction commentaires.

Peut-on espérer l'implémentation d'un système anti-spam (captcha) dans la prochaine version? Je précise que je suis webdesigner et photographe, que j'utilise plusieurs scripts de galerie et que j'en mets à des clients, et que je trouverait dommage de ne pas continuer à utiliser iGalerie, qui est vraiment excellent, uniquement à cause du manque de cette fonction essentielle.

Cordialement, Papageno3 cool

#2 04-01-2009 21:17:08

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Re : Captcha anti-spam sur formulaire de contact

Salut,

Je vais réfléchir à une protection du formulaire de contact, mais pour moi le captcha n'est pas l'idéal (problème d'accessibilité), sans compter que pour qu'il soit vraiment efficace il faut créer un captcha avec une image qui peut être difficile à lire même pour un humain...

#3 04-01-2009 21:24:18

Papageno3
Membre
Site Web

Salut David,

Merci pour ta réponse. Ça n'est peut-être pas l'idéal, mais en attendant on a pas trouvé mieux contre le spam. Pour les mal-voyants, on peut peut-être les rediriger vers un mail ou quelque chose d'adapté, comme cela se fait sur certains sites. Le captcha que j'utilise ici : www.thierry-vernet.org/cms/contact.html par exemple est plutôt lisible.

Cordialement, Papageno3 cool

#4 09-09-2009 19:29:25

littleboy
Membre

Salut à toi David,