iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Version en développement : iGalerie 3.0

#1 18-04-2016 13:47:52

bernard85
Membre

Accés à "albums" impossible par lien symbolique sur disque USB

Bonjour à tous,

J'ai essayé des dizaines de choses sans résultat, je désespére, je n'arrive pas à faire en sorte que mes photos soient sur un disque dur externe/USB.

Au secours !

D'avance merçi

Si mes photos sont dans igalerie/albums/ tout se passe bien, l'ajout d'images se fait bien.

Si physiquement mon répertoire "albums" est dans /home/pi/albums, et que dans le répertoire ....www/html/igalerie/ je fais un lien symbolique vers ce répertoire (après avoir supprimé le répertoire albums).

"albums -> /home/pi/albums/"
l'ajout d'images se fait bien

Mais si physiquement mon répertoire "albums" est déplacé sur un disque USB, et que dans le répertoire ....www/html/igalerie/ je fais un lien symbolique vers ce disque (après avoir supprimé le répertoire albums)

"albums -> /media/pi/sauvegarde/albums/"
j'ai un problème.

[ Nota : C'est le bon chemin car si je fais :

"ls -la albums/"

j'ai bien le contenu de mon répertoire USB]

En effet dans igalerie, lorsque je fais "ajout d'images", je recois la réponse :

"Une erreur s'est produite : la mise à jour de la base de données a échouée."

Si je regarde dans les "Informations/Incidents", le message de l'erreur est :

"opendir(/albums/): failed to open dir: Permission denied"

J'ai changé de plusieurs façons les utilisateurs (chown : www-data, root, user) du lien symbolique et/ou des répertoires ainsi que leurs modes (chmod).

Rien n'y fait.

La base de donnée "igalerie" dans mysql est la copie d'une autre installation de igalerie. C'est peut-être là qu'il faut regarder? Mais là je ne sais pas faire.

Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

Bonne journée  tous

Dernière modification par bernard85 (18-04-2016 22:04:38)

#2 25-04-2016 14:15:50

bernard85
Membre

Re : Accés à "albums" impossible par lien symbolique sur disque USB

Je vais essayer de simplifier ma demande.

L'application igalerie est installée dans le répertoire d'Apache.

Je voudrais déplacer le répertoire "albums" sur un disque dur USB.
J'ai créé un répertoire "albums" sur ce disque dur. Supprimé le répertoire "albums" dans le répertoire "igalerie" lui même contenu dans Apache. Et créé un lien symbolique qui va pointer sur "albums" sur le disque dur.

Ce que j'ai fait, mais sans succés. J'ai manipulé les propriétaires (chown) et les droits (chmod) dans tous les sens.

Quelqu'un serait il en mesure de mes décrire la méthode et les détails pour y arriver.

Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le Web. À mon grand désespoir.

Vraiment, je vous remercie d'avance.

Pied de page des forums