iGalerie

• Accueil
  • » Bugs
  • » Problème après la mise à jour en 2.4.4

#1 15-11-2016 00:35:46

arnulf
Nouveau membre

Problème après la mise à jour en 2.4.4

Bonsoir/Bonjour

J'ai effectué ce soir, avec un peu de retard, la mise à jour vers la version 2.4.4 à partir d'une 2.4.2.

Tout fonctionnait normalement jusqu'à ce que la mise à jour soit installée et j'ai maintenant les problèmes suivants :
- Ma session administrateur expire au bout de quelques minutes seulement
- L'accès à la galerie protégée par mot de passe ne fonctionne plus et un code 302 est renvoyé à chaque tentative. Dans les logs d'activité, l'accès est marqué comme réussi.
J'ai vu que depuis la version 2.4, l'accès protégé par mot de passe avait été modifié mais dans mon cas cela continuait de fonctionner comme avant et c'était très bien ainsi. Peut être ai je loupé quelque chose en mettant à jour vers la 2.4.4 ?

- Quand j'essaie d'accéder à la page Incidents, le serveur renvoie un code 500 avec les erreurs suivantes quand on active l'affichage des messages d'erreur :

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'Serialization of 'SimpleXMLElement' is not allowed' in /home/xxx/www/galeries/includes/classes/errorHandler.class.php:312
Stack trace: #0 /home/xxx/www/galeries/includes/classes/errorHandler.class.php(312): serialize(Array)
#1 /home/xxx/www/galeries/includes/classes/errorHandler.class.php(355): errorHandler::_log('PHP_EXCEPTION', 'includes/classe...', 312, 'Serialization o...', Array)
#2 /home/xxx/www/galeries/includes/classes/errorHandler.class.php(148): errorHandler::_display('PHP_EXCEPTION', 'includes/classe...', 312, 'Serialization o...', Array)
#3 /home/xxx/www/galeries/includes/classes/errorHandler.class.php(111): errorHandler::phpError(0, 'Serialization o...', '/home/xxx/...', 312, Array)
#4 [internal function]: errorHandler::exception(Object(Exception))
#5 {main} thrown in /home/xxx/www/galeries/includes/classes/errorHandler.class.php on line 312

[1] PHP_ERROR in includes/classes/errorHandler.class.php on line 312: Uncaught exception 'Exception' with message 'Serialization of 'SimpleXMLElement' is not allowed' in /home/xxx/www/galeries/includes/classes/errorHandler.class.php:312 Stack trace:
#0 /home/xxx/www/galeries/includes/classes/errorHandler.class.php(312): serialize(Array)
#1 /home/xxx/www/galeries/includes/classes/errorHandler.class.php(355): errorHandler::_log('PHP_EXCEPTION', 'includes/classe...', 312, 'Serialization o...', Array)
#2 /home/xxx/www/galeries/includes/classes/errorHandler.class.php(148): errorHandler::_display('PHP_EXCEPTION', 'includes/classe...', 312, 'Serialization o...', Array)
#3 /home/xxx/www/galeries/includes/classes/errorHandler.class.php(111): errorHandler::phpError(0, 'Serialization o...', '/home/xxx/...', 312, Array)
#4 [internal function]: errorHandler::exception(Object(Exception))
#5 {main} thrown

Une idée du problème ?

Pour info, la configuration du serveur : PHP 5.6.21
Mon navigateur : Firefox 49

J'espère ne pas m'être trop étalé. Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

MAJ : le problème d'accès à la galerie protégée par mot de passe n'est plus d'actualité après avoir relancé mon navigateur. Problème de cookie... ?
Le problème de la session administrateur qui se termine au bout de quelques minutes semble aussi ne pas se reproduire.
Par contre, l'accès à la page Incidents pose toujours problème.

Dernière modification par arnulf (15-11-2016 01:09:01)

#2 03-01-2019 15:34:02

launda
Nouveau membre

Re : Problème après la mise à jour en 2.4.4

Bonjour,

J'ai le même souci avec la version 2.4.10. As tu trouvé une solution ?

Cordialement.

#3 03-01-2019 17:37:36

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Salut,

Essayes en ajoutant la ligne de code suivante dans le fichier includes/classes/errorHandler.class.php :

array_walk_recursive($details, function(&$v) { if (is_object($v)) { $v = NULL; } });

juste avant la ligne 312 :

$details = serialize($details);

#4 04-01-2019 06:52:23

launda
Nouveau membre

Salut,

Ça marche ! Merci beaucoup.

• Accueil
  • » Bugs
  • » Problème après la mise à jour en 2.4.4

Pied de page des forums