iGalerie

• Accueil
  • » Bugs
  • » [RESOLU] Option Thèmes inaccessible

#1 21-01-2019 23:45:25

kastor
Membre

[RESOLU] Option Thèmes inaccessible

Bonjour, j'arpente ce site depuis quelques années et j'ai toujours réussi à me débrouiller sans poster.
Je profite de mon retard pour remercier David pour son travail et sa dernière version.

Je teste une nouvelle installation et j'ai un problème avec l'option thème, impossible de sélectionner autre chose que le thème par défaut (blue), le bouton enregistrer n'apparaît pas, ni le thème minimalist.

Je peux utiliser le thème dark depuis la galerie.

A noter que j'ai réussi (par hasard, mais j'ai refait la manoeuvre par deux fois sur deux nouvelles installations pour être sur) à faire apparaître le thème minimalist et le bouton enregistrer en installant une nouvelle langue (anglais, mais je ne suis pas sur que cette dernière fonctionne).

à noter que je suis sur mon serveur perso, hebergé sur un petit portable via réseau.
http://clinefree.mooo.com/phpinfo.php
adresse de la galerie: http://clinefree.mooo.com/igalerie

Merci

Ps, j'ai mis dans ma galerie essai des screens montrant le problème, merci

Dernière modification par kastor (27-01-2019 22:24:54)

#2 25-01-2019 15:26:14

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Re : [RESOLU] Option Thèmes inaccessible

Salut,

Après investigations je n'ai trouvé aucun problème de mon coté. As-tu des messages d'erreurs dans la section "Incidents" ?

#3 27-01-2019 20:35:53

kastor
Membre

Ma démarche:

1) installation d'une base de données test

2) installation d'une igalerie de base nouvellement téléchargée (obligation de mettre via filezilla les fichiers d'installation à chmod777 sinon rien ne s'installe, peut-être une erreur de ma part? les mettre en 775?

3) installation et configuration administrateur ok

4) directement voir les thèmes, rien que le thème bleu comme dit au post avant, pas de bouton enregistrer

5) rubrique incidents, on remarque un petit 3, mais rien n'est visible comme explications

6) j'installe la langue anglaise (que je suppose comme étant non mise à jour, mais qui fonctionne quand même....) --> ok

7) je retourne sur thème --> tous les thèmes sont là, le bouton enregistrer aussi

8) rubrique incident --> 5 incidents.

J'ai fait un screen de chaque étape que je mets dans ma galerie (essai)

Merci pour ton message; je t'avoue avoir fait un serveur maison avec peut-être toutes les erreurs que ça comporte, peut-être que ça vient des fichiers d'install en 777?

galerie essai --> clinefree.mooo.com/igalerie

edit: j'ai activé le diaporama pour avoir plus facile...

Dernière modification par kastor (27-01-2019 21:04:44)

#4 27-01-2019 21:33:05

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Je crois avoir identifié le problème. Essayes en ajoutant le code suivant :

array_walk_recursive($details, function(&$v) { if (is_object($v)) { $v = NULL; } });

dans le fichier includes/classes/errorHandler.class.php, juste avant la ligne 312 :

$details = serialize($details);

#5 27-01-2019 22:20:47

kastor
Membre

J'ai fait la modification et désinstallé l'anglais... Les thèmes sont présents; Merci d'avoir résolu le problème.
Par contre, dans la rubrique incidents, j'ai 27 incidents, et tous portent un point d'interrogation, avec ligne ? comme renseignement. Aucune donnée exploitable à part ce ?

Je vais tester sur une autre galerie essai pour voir si le problème vient de l'installation ou du bug qui est résolu.

Pour l'installlation, ma démarche est-elle la bonne (chmod 777 sur les fichiers)?

Bonne soirée

edit: deuxième essai sur une nouvelle galerie; modification effectuée, les thèmes sont effectivement présents, mais 3 incidents avec le ?; J'ai fait un screen que je rajoute dans la galerie test

Merci

Dernière modification par kastor (27-01-2019 22:31:11)

#6 27-01-2019 22:33:47

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

kastor a écrit :

Pour l'installlation, ma démarche est-elle la bonne (chmod 777 sur les fichiers)?

Oui, bien sûr. Pour le reste, si tu as des erreurs de type E_DEPRECATED ce n'est pas important, ce sera résolu dans la prochaine version. Il s'agit de fonctions PHP devenues obsolètes depuis PHP 7.2.

#7 27-01-2019 22:39:12

kastor
Membre

Merci pour ta réactivité, j'ai mis le screen en ligne au moment ou je te lis, il vient d'être publié (droit sur les fichiers à modifier car upload en FTP....)

Pour les DEPRECATED, je me doutais d'une non compatibilité php....

Un grand merci

edit: J'essaie de supprimer les incidents via l'option --> tout sélectionner --> supprimer.....

Rien ne se passe, les incidents sont toujours là avec des points d'interrogation.... lol

Dernière modification par kastor (27-01-2019 22:42:31)

#8 28-01-2019 21:37:17

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Essayes en supprimant les fichiers xml dans le répertoire "errors".

#9 02-02-2019 01:59:41

kastor
Membre

Tout est corrigé avec la nouvelle version 2.4.11; Merci

• Accueil
  • » Bugs
  • » [RESOLU] Option Thèmes inaccessible

Pied de page des forums