iGalerie

#1 30-04-2019 17:29:37

Denis GIRAULT
Membre

Diaporama pleine page

La fonction diaporama est très complète avec de nombreux paramètres de réglage très utiles
Mais serait-il possible de l'offrir en pleine page à son démarrage après en avoir réglé les paramètres désirés.
Les photos sont amputées par l'affichage du navigateur, les paramètres et les barres de l'appareil ceci se ressent surtout sur les tablettes et les portables de moins 13" (Je ne parle pas des smartphones !).
L'arrêt du diaporama et le retour à un affichage normal dans le navigateur se ferait après l'appui d'une touche spéciale (par exemple ESC déjà actuellement utilisée pour l'arrêt du diaporama) ?
Cette fonctionnalité peut-elle se programmer facilement en PHP ?
Merci pour votre réponse, même si elle est négative.

Dernière modification par Denis GIRAULT (30-04-2019 17:53:22)

#2 05-07-2019 12:02:11

Jief75
Membre
Site Web

Re : Diaporama pleine page

Bonjour,

Après avoir lancé le mode diaporama, la touche F11 de n'importe quel navigateur ! permet d'afficher en plein écran sur un ordinateur. Et c'est confortable.

Pour revenir à un affichage normal, il suffit de refaire la touche F11.

#3 05-07-2019 18:11:42

Denis GIRAULT
Membre

Merci,
Effectivement avec la touche F11 le confort d'affichage est nettement amélioré.
Mais ce que je souhaitais était encore plus exigeant : la visualisation COMPLETE de mes photos sur l'écran.
Car même avec la touche F11 il reste encore les 2 bandeaux en haut (infos) et en bas (commandes) d' iGalerie
de plus la photo est loin de remplir l'espace entre ces 2 bandeaux.
C'est une demande peut-être irréaliste, mais pour moi c'est la vraie définition d'un bon diaporama quand les photos ont été prises en haute définition.
Cdlt.

#4 06-07-2019 10:22:03

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Salut,

Il existe déjà une option permettant de cacher les barres du haut et du bas du diaporama, il suffit de cliquer sur le bouton option du diaporama et cocher la case "Cacher les barres de contrôle".

Cette option doit être activée par l'utilisateur, mais si tu souhaites la définir par défaut, il est tout de même possible de le faire en modifiant un paramètre dans le code du diaporama. Toute la partie Javascript du diaporama se trouve dans le fichier js/diaporama.js, mais en version "minifiée". Le code source se trouve dans js/src/diaporama.js. En remplaçant le fichier minifié par la version source, tu pourra ensuite modifier facilement plusieurs paramètres, dont l'affichage des barres de contrôle en remplaçant cette ligne :

this.hideControlBars = false;

par celle-ci :

this.hideControlBars = true;

#5 06-07-2019 11:14:03

Denis GIRAULT
Membre

Bonjour et merci David,
pour cette réponse rapide et détaillée. Après mes vacances je vais me plonger là-dedans. Ton appli est vraiment déjà ce qu'il me fallait pour mon club photo. Grâce à ton aide on peut encore aller plus loin ;-)
Bon WE, Bonnes vacances

Pied de page des forums