iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 16-04-2020 23:39:30

steph-ero
Membre
Inscription : 15-04-2020
Messages : 11

Pas d'envoie d'email

Bonsoir,

A priori il me reste  à régler l’envoie des mails qui apparemment ne partent pas, pourtant mes messages system me sont bien envoyés se qui prouve que mon sendmail et bien configuré.

Il y a t'il une config a faire quelque part que je n'aurais pas vu ?

Mon fournisseur d'acces et free.

Merci bonne soirée

Hors ligne

#2 17-04-2020 11:31:26

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 334
Site Web

Re : Pas d'envoie d'email

Salut,

As-tu un message d'erreur dans la section Incidents ? Est-ce que "Adresse de l'expéditeur" est correctement renseignée dans Options / Courriel ? Pour les notifications, as-tu coché les bonnes cases dans ton profil, dans la partie "Options" ?

Hors ligne

#3 17-04-2020 14:19:48

steph-ero
Membre
Inscription : 15-04-2020
Messages : 11

Re : Pas d'envoie d'email

Bonjour,
Non pas de message dans incidents.
Oui les 3 champs expediteur, nom, et destinataires sont bien renseignés.
Par contre dans mon profil les coches n'étaient pas cochées.

Hors ligne

#4 17-04-2020 23:40:52

steph-ero
Membre
Inscription : 15-04-2020
Messages : 11

Re : Pas d'envoie d'email

bonsoir,
Donc après avoir coché les 3 cases en bas du profile superutilisateur.

1er essai je créé un compte (avec adresse gmail)
Moi je reçois bien les mail m'indiquant la  création de nouveau compte "expediteur c'est www-data" ?  bof !!
mais je les reçois.(mon adresse mail chez free).

le nouvel utilsateur lui ne reçois pas de mail lui indiquant que son compte est en attente de validation.

En revanche quand j'active le compte de l'utilisateur (via le superutilisateur), il ne reçois pas le mail lui indiquant que sont compte est activé. (adresse mail chez gmail).
------------------------------------------------------------

2 éme essai  en cochant "validation par email". dans mes options couriel.
Maintenant le nouvel utilisateur  reçois bien un email avec un lien  (sur une adresse mail professionnel )

Pour valider votre inscription à la galerie "Nos photos de familles",
il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :

https://*******.fr/igalerie/?q=validation/Q5JxKf8vfk19Op9eimjq

Notez que ce lien n'est valide que durant 48 heures. Passé ce délai,
vous devrez vous réinscrire.

Par contre le lien me renvoie sur la page d'authentification  de mon site igalerie,(et mon compte si j'essai de l'utiliser ne fonctionne pas)
Dans l"admin" mon nouveau compte apparaît bien , je peux donc l'activer manuellement.

Et enfin  une fois activé le nouvel utilisateur ne reçois toujours  pas la confirmation de l'activation de son compte.

Avez vous une idée .

Bonne soirèe à tous et merci
et encore super boulot

Dernière modification par steph-ero (18-04-2020 00:16:54)

Hors ligne

#5 18-04-2020 13:52:01

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 334
Site Web

Re : Pas d'envoie d'email

Il y a bien un bug de ce coté-là. Essayes en remplaçant les fichiers d'iGalerie par ceux de cette archive : http://www.igalerie.org/igalerie-2020-04-18.zip (par copier-remplacer, comme pour une mise à jour).

Hors ligne

#6 18-04-2020 15:56:28

steph-ero
Membre
Inscription : 15-04-2020
Messages : 11

Re : Pas d'envoie d'email

Bonjour,

Oui !! cela marche pour le nouveau user qui reçois bien le mail "Demande de confirmation de votre inscription à la galerie"
et le mail "validation de votre inscription". du côté nouveau user ça marche .

Par contre ce coup ci je n'ai pas reçu de mail m'indiquant une nouvelle inscription  ?

Par contre j'ai reçu le même mail que l'utilisateur "validation de votre inscription"
Désolé de t’embêter.

Par contre l"expediteur est toujours www-data, j'ai fait des modif dans le php.ini mais rien y fait pour le moment !!! je cherche !!!   wink

Merci en tout les cas

Dernière modification par steph-ero (18-04-2020 16:02:28)

Hors ligne

#7 18-04-2020 17:55:26

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 334
Site Web

Re : Pas d'envoie d'email

steph-ero a écrit :

Par contre ce coup ci je n'ai pas reçu de mail m'indiquant une nouvelle inscription  ?

Je viens d'apporter des modifications. Essayes à nouveau en re-téléchargeant l'archive du lien précédent.


steph-ero a écrit :

Par contre j'ai reçu le même mail que l'utilisateur "validation de votre inscription"

C'est ce qui arrive si tu as utilisé ton adresse de courriel dans le champ "Adresse du destinataire principal", dans Options / Courriel. Il faut remplir ce champ uniquement si l'envoi des notifications ne fonctionne pas.


steph-ero a écrit :

Désolé de t’embêter.

Au contraire, tu m'aides à améliorer l'application, ce qui profitera à toute la communauté des utilisateurs d'iGalerie smile


steph-ero a écrit :

Par contre l"expediteur est toujours www-data, j'ai fait des modif dans le php.ini mais rien y fait pour le moment !!! je cherche !!!   wink

Adresse et nom de l'expéditeur correspondent aux deux premiers champs dans Options / Courriel.

Hors ligne

#8 18-04-2020 20:01:02

steph-ero
Membre
Inscription : 15-04-2020
Messages : 11

Re : Pas d'envoie d'email

«Adresse et nom de l'expéditeur correspondent aux deux premiers champs dans Options / Courriel.»

Ces 2 champs sont renseignés depuis pas mal de temps, on est bien d'accord que le nom expéditeur c'est pas une adresse mail c'est juste un nom

Hors ligne

#9 18-04-2020 20:19:20

steph-ero
Membre
Inscription : 15-04-2020
Messages : 11

Re : Pas d'envoie d'email

Adresse et nom de l'expéditeur correspondent aux deux premiers champs dans Options / Courriel.


Ces 2 champs sont renseignés depuis pas mal de temps, on est bien d'accord que le nom expéditeur c'est pas une adresse mail c'est juste un nom

Hors ligne

#10 18-04-2020 20:29:31

steph-ero
Membre
Inscription : 15-04-2020
Messages : 11

Re : Pas d'envoie d'email

Adresse et nom de l'expéditeur correspondent aux deux premiers champs dans Options / Courriel.


Ces 2 champs sont renseignés depuis pas mal de temps, on est bien d'accord que le nom expéditeur c'est pas une adresse mail c'est juste un nom

Hors ligne

#11 18-04-2020 20:30:34

steph-ero
Membre
Inscription : 15-04-2020
Messages : 11

Re : Pas d'envoie d'email

Heu!!!  j'ai merdé un peu ? j'arrive pas à les supprimer smile

Dernière modification par steph-ero (19-04-2020 00:52:32)

Hors ligne

#12 19-04-2020 01:49:15

steph-ero
Membre
Inscription : 15-04-2020
Messages : 11

Re : Pas d'envoie d'email

bon j'ai a moitié résolu mon problème, comme au début les mails ne partaient pas et que je pensais que cela venait de mon raspberry, j'avais donc installé in paquet supplémentaire "ssmtp" avec le fichier de conf qui va avec \etc\ssmtp\ssmtp.conf

 #
# Config file for sSMTP sendmail
#
# The person who gets all mail for userids < 1000
# Make this empty to disable rewriting.
root=mon_email@free.fr

# The place where the mail goes. The actual machine name is required no
# MX records are consulted. Commonly mailhosts are named mail.domain.com
mailhub=smtp.free.fr:25

# Where will the mail seem to come from?
#rewriteDomain=

# The full hostname
hostname=mon_domaine.fr

# Are users allowed to set their own From: address?
# YES - Allow the user to specify their own From: address
# NO - Use the system generated From: address
#FromLineOverride=YES

et en cherchant un peu sur le web j'ai trouvé qu'il fallait de-commenter la dernière ligne. FromLineOverride=YES

Et maintenant j'ai dans mes mails 2 expéditeurs le fameux www-data@mondomaine.fr et mon_email@free.fr
Capture.png

C'est déjà un peu mieux car mon email apparaît au moins dans les expéditeurs.
En clair et pour résumer pour le moment les info renseignées dans igalerie/options/courriel
ne sont pas utilisées (sur mon system en tout les cas), car le mondomaine.fr fait partit du fichier de conf ci-dessus quand au www-data !! on sais d'ou il vient.

alors j'ai essayé de supprimer ce paquet mais la plus de mail du tout.

Bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums