iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 11-03-2020 10:15:12

mmag
Membre
Lieu : Toul
Inscription : 15-08-2014
Messages : 52
Site Web

Indexation de l'affichage des albums

Bonjour.
J'utilise Igalerie1 depuis très longtemps avec satisfaction. Je n'aime pas lGalerie2 qui a 1 ou 2 fonctions qui ne me conviennent pas, mais … (J'en fais tourner 2 sans problème depuis 5 ans : la mienne et celle de mon club photo)

Je viens de tester Igalerie3 en local : je trouve des fonctions améliorées par rapport à Igalerie1 que j'attendais. Et cela est de bonne augure pour moi.
En revanche, il me manque une fonction (Peut-être ne l'ai-je pas trouvée) : la possibilité d'indexer les albums de manières différentes entre eux. Exemple : un album indexé sur les noms d'images pendant qu'un autre l'est sur les nom de fichiers, ou les dates de chargement, par exemple.
J'aimerais trouver un mode d'indexation réglable pour chaque catégorie, par exemple. Ou rattacher une catégorie à un  des 2 ou 3 (ou plus) modes  préréglés.
Sinon, j'attends vivement Igalerie3 pour pouvoir faire migrer vers php 7.

Bon développement.
Cordialement.
Michel MAGNIER (mmag)

Hors ligne

#2 11-03-2020 11:09:47

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : Indexation de l'affichage des albums

Salut,

Il est tout à fait possible de trier les fichiers différemment pour chaque album/catégorie. Cela se règle dans la section Albums, partie "Réglages" de chaque album.

Hors ligne

#3 01-05-2020 23:51:32

mmag
Membre
Lieu : Toul
Inscription : 15-08-2014
Messages : 52
Site Web

Re : Indexation de l'affichage des albums

Merci de votre attention.
Je suis en train de mettre en route Igalerie3. Cela ne marche pas mal pour l'instant (il faut que je comprenne comment tout cela marche !)
Il m'arrive un problème :
- Si je charge une image par le navigateur en tant qu'administrateur, ça marche.
- Si je charge une image par le navigateur en tant que membre dans un groupe autorisé, j'ai l'incident : Undefined class constant 'IMAGE_TYPES' :
Type
PHP_EXCEPTION
Date
2020-05-01 21:15:00.544080
Fichier
includes/Ajax.class.php(168)
Page
?q=
Version
3.0.2

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci de votre attention

Cordialement.

Hors ligne

#4 02-05-2020 11:02:15

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : Indexation de l'affichage des albums

Alors là il s'agit d'un bug. Pour le corriger, il faut remplacer la ligne 168 du fichier includes/Ajax.class.php :

$file_types = Image::IMAGE_TYPES;

par celle-ci :

$file_types = Item::IMAGE_TYPES;

Hors ligne

#5 02-05-2020 15:36:53

mmag
Membre
Lieu : Toul
Inscription : 15-08-2014
Messages : 52
Site Web

Re : Indexation de l'affichage des albums

Bonjour.
Merci d'avoir répondu si vite.

Je viens de refaire les essais :
- si je charge un fichier par FTP (administrateur): ça marche.
- Si je charge un fichier par le navigateur en tant qu'administrateur, ça marche.
- Si je charge un fichier par le navigateur en tant que membre d'un groupe autorisé : ça marche !

Merci pour votre aide.

Igalerie3 :

Ce qui est bien : l'ouverture au dépôt d'images seulement dans les albums dont on est propriétaire.

Ce qui marche moins bien : le fait de ne pas pouvoir disposer de deux liaisons simultanées entre mon compte administrateur et mon compte utilisateur dans deux index différents du navigateur. Mais, je vais essayer si je peux me loguer en tant qu'administrateur sur un explorateur (exemple Firefox) et en tant qu'utilisateur sous un autre (exemple Edge) Sous Igalerie1 et Igalerie2, cela marche bien. Là, ça ne marche pas. Problème : quant on travaille sur le paramétrage, il faut sans arrêt se déloguer et se reloguer.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Dernière modification par mmag (02-05-2020 19:48:48)

Hors ligne

#6 03-05-2020 10:00:40

mmag
Membre
Lieu : Toul
Inscription : 15-08-2014
Messages : 52
Site Web

Re : Indexation de l'affichage des albums

Bonjour.

Je vous remercie encore une fois pour la rapidité avec laquelle vous avez répondu à mon interrogation.
Ceci me permet d'avancer dans la migration de IGalerie1 vers IGalerie3.

Dans les quelques points qui me gênent dans l'utilisation de IGalerie3, celui-ci me gêne plus que les autres :

- Je n'ai pas trouvé la possibilité de recourir aux grandes vignettes pour les catégories. Effectivement, avec ces grandes vignettes, je pouvais écrire un texte pertinent de présentation de chaque catégorie. Ce qui est plus marquant que le texte qu'on met en haut d'écran comme sur IGalerie3.

- Dans les écrans des photos : le texte de description est fondu avec les affichages plutôt techniques des commentaires et autres informations automatiques. Serait-il possible de faire une marque entre les deux zones : soit mettre la description sur un fond un peu plus clair, soit de tracer un trait horizontal, par exemple.

- Est-il possible d'allonger la zone d'écriture du texte des descriptions ?

Un point gagné très important : c'est la possibilité d'indexer chaque album et chaque catégorie à volonté.

Il me reste un souci qui n'est pas de votre ressort : faire accepter à « mon client » (une association à laquelle j'appartiens) de changer de base, car il faut que je change de version de PHP pour le site principal sous Joomla! !

Bon confinement. J'espère plutôt : bonne fin de confinement.

Très cordialement.

Dernière modification par mmag (03-05-2020 10:11:06)

Hors ligne

Pied de page des forums