iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 10-05-2020 14:06:12

Denis GIRAULT
Membre
Inscription : 17-04-2019
Messages : 134

[RESOLU] Verrouillage album inopérant

Dernière version de iGalerie V3 de Mai

J'ai télechargé un album de photos callac par ftp sur le site et ensuite déclaré en accès verrouillé (par mot de passe) :

http://www.photos78.fr/testV3/Cadenas1b.JPG

J'accède ensuite à la galerie en mode non connecté : je peux visualisr la vignette de cet album :

http://www.photos78.fr/testV3/Cadenas1.JPG


Et en cliquant sur cette vignette j'accède à toutes les vignettes des photos qu'il contient (toujours sans aucun mot de passe demandé)

http://www.photos78.fr/testV3/Cadenas2.JPG

Et au final je peux même afficher chacune des photos de cet album.
Bref aucun verouillage effectif.

Test fait de la même manière sur la V2 --> tout est OK
La vignette de l'album est bien un cadenas et un clic dessus provoque la demande du mot de passe.

Dernière modification par Denis GIRAULT (13-05-2020 13:20:21)

Hors ligne

#2 10-05-2020 15:57:23

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : [RESOLU] Verrouillage album inopérant

Salut,

Si tu as une icône de cadenas ouvert sur la vignette de l'album, c'est que tu as entré le mot de passe et que l'album était bien verrouillé. Peux-tu te déconnecter de l'album (icône de cadenas fermé en haut à droite sur ta  capture d'écran) ?

Hors ligne

#3 10-05-2020 17:56:11

Denis GIRAULT
Membre
Inscription : 17-04-2019
Messages : 134

Re : [RESOLU] Verrouillage album inopérant

Re,
j'ai fait ce que tu as dit : en cliquant sur l'icone de cadenas fermé : j'ai obtenu la page suivante :

http://photos78.fr/testV3/Cadenas3.JPG

dans lequel j' ai rentré le mot de passe fourni précédemment
Et j'ai décoché l'item "rester connecté" (dans les 2 cas c'est pareil) --> Valider
Retour à la galerie rien de changé, le cadenas est toujours ouvert au niveau de la vignette, tout est accessible.
Je me déconnecte de super admin pour repasser en mode non connecté rien non plus n'a changé cet album reste accessible quoiqu'on fasse (Arrêt accès galerie et relance).
Peut-être je manipe mal, dans ce cas merci à toi de m'expliquer comment fait-on pour verrouiller et déverrouiller un album ? C'était simple en V2 et je le faisais marcher sans problème. Là s'il n'y a pas de bug j'y perds mon latin.
Merci d'avance.

Hors ligne

#4 10-05-2020 18:30:50

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : [RESOLU] Verrouillage album inopérant

Denis GIRAULT a écrit :

dans lequel j' ai rentré le mot de passe fourni précédemment
Et j'ai décoché l'item "rester connecté" (dans les 2 cas c'est pareil) --> Valider
Retour à la galerie rien de changé, le cadenas est toujours ouvert au niveau de la vignette, tout est accessible.

Dans ton premier message tu disais "sans aucun mot de passe demandé". Là, un mot de passe a été demandé, tu as entré le mot de passe et tu es entré dans l'album. C'est donc que ça marche smile

Hors ligne

#5 10-05-2020 22:33:07

Denis GIRAULT
Membre
Inscription : 17-04-2019
Messages : 134

Re : [RESOLU] Verrouillage album inopérant

Je reprends le cheminement complet et CHRONOLOGIQUE de mon premier message qui montre bien une différence de comportement entre la V2 et la V3 au niveau du verrouillage d'un album.

Effectivement je venais de verrouiller cet album en lui assignant en tant qu'admin, un mot de passe  (voir image 1) C'est bien comme cela qu'on décide de verrouiller un album en V3 ??? En tout cas c'est comme ça en V2 et ça marche !!!
Donc dans les deux écrans suivants après être passé en mode non connecté (Invité) j'aurais dû avoir une vignette avec un cadenas et une demande de mot de passe pour pouvoir ouvrir cet album. Dans la même configuration et le même déroulement, ce fut le cas avec iGalerie V2  Mais en V3 (voir les images 2 et 3) je n'ai  pas eu de vignette iconé cadenas mais la vignette normale de l'album avec le cadenas ouvert et  l'invité a pu accéder à toutes les photos d'un album non verouillé.

C'est cette phase qui me fait dire que cela ne fonctionne pas et que le verrouillage au sens strict d'un album est ineffectif en V3 (du moins au premier coup).
Merci d'avance pour ta réponse.

Dernière modification par Denis GIRAULT (10-05-2020 23:01:59)

Hors ligne

#6 10-05-2020 23:23:47

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : [RESOLU] Verrouillage album inopérant

Les albums verrouillés par mot de passe et la gestion des utilisateurs sont deux choses différentes. Si tu déverrouilles un album, il restera déverrouillé quelque soit l'utilisateur avec lequel tu sera connecté.

Hors ligne

#7 11-05-2020 11:04:50

Denis GIRAULT
Membre
Inscription : 17-04-2019
Messages : 134

Re : [RESOLU] Verrouillage album inopérant

Désolé David j'insiste, comme précisé dans mes précédents posts et images
j'ai suivi STRICTEMENT ce que tu expliques dans ta doc pour verrouiller mon album "Callac":

http://photos78.fr/testV3/Cadenas5.JPG

Et TOUT DE SUITE APRES, en passant en mode invité / non connecté,  et SANS RIEN FAIRE d'AUTRE, sur  ma galerie  je n'obtiens pas l'apparence d'un album verrouillé mais celui d'un album
"Callac" avec un icone de cadenas déverrrouillé et donc avec un accès pour tout utilisateur.

http://photos78.fr/testV3/Cadenas1.JPG

Comment tu expliques cela?
Merci

Dernière modification par Denis GIRAULT (11-05-2020 11:37:02)

Hors ligne

#8 11-05-2020 11:31:28

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : [RESOLU] Verrouillage album inopérant

Denis GIRAULT a écrit :

Comment fait-on pour verrouiller un album en V3 ? (de manière à ce qu'il apparaisse ensuite avec sa vignette représentant un cadenas) J'en demande pas plus.

Peux-tu fournir l'URL de ta galerie avec l'album verrouillé ?

Hors ligne

#9 12-05-2020 11:15:49

Denis GIRAULT
Membre
Inscription : 17-04-2019
Messages : 134

Re : [RESOLU] Verrouillage album inopérant

Salut David,
Je t'ai envoyé par mail les URL de mes 2 sites celui en V2 et celui en V3 où la différence de comportement suite au verrouillage d'un album apparait.
@+

Hors ligne

#10 12-05-2020 13:23:16

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : [RESOLU] Verrouillage album inopérant

Bien reçu, et en allant voir ton site en v3 je confirme que l'album est bien verrouillé, exactement comme celui en v2 ! Impossible d'accéder à l'album sans connaître le mot de passe. Du coup je ne vois aucun problème.

Hors ligne

#11 12-05-2020 20:47:18

Denis GIRAULT
Membre
Inscription : 17-04-2019
Messages : 134

Re : [RESOLU] Verrouillage album inopérant

Je viens de cerner un peu plus le problème . Mon PC est sur Windows 10 (V1903) J'utilise principalement Edge
Mais cette fois par hasard j'ai utilisé Chrome et curieusement c'est là que j'ai vu mon problème se dévoiler  :

1) Accès à ma galerie V3 avec Chrome

http://photos78.fr/testV3/CadenasG.JPG

Tout est OK l'album est verrouillé. Je laisse tel que et je change de navigateur.

2) Accés à ma galerie V3 avec Edge :

http://photos78.fr/testV3/CadenasE.JPG

et là mon album callac apparait déverrouillé (accès total) alors que JE N'AI RIEN FAIT sur l'album après 1)

3) Curieux, j'ai poussé l'expérience avec Firefox même visibilité qu'avec Chrome (Album réapparait verrouillé)

J'en déduis que tu n'utilises pas Edge sinon tu aurais vu mon problème depuis le début. ;-))

Bonne soirée.
PS: Je ne touche à rien sur ma galerie V3 pour que tu puisses constater.

Dernière modification par Denis GIRAULT (12-05-2020 23:20:41)

Hors ligne

#12 13-05-2020 09:58:50

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : [RESOLU] Verrouillage album inopérant

Tu vois un problème là où il n'y en a pas. Quelque soit le navigateur ton album est bien verrouillé, et c'est normal car la gestion des accès aux albums se fait coté serveur (PHP) et non du coté du navigateur. Si sur l'un de tes navigateurs il apparaît déverrouillé, c'est parce que tu l'as déverrouillé en entrant le mot de passe, c'est tout. Et si tu veux le re-verrouillé, il te suffit de cliquer sur l'icône de déconnexion de l'album, comme expliqué dans la documentation.

Hors ligne

#13 13-05-2020 11:48:51

Denis GIRAULT
Membre
Inscription : 17-04-2019
Messages : 134

Re : [RESOLU] Verrouillage album inopérant

Cette notion de visibilité différente d'un navigateur à l'autre continue de me perturber mais forcément tu as raison. Peut-être ai-je joué à tort avec le paramètre "rester connecté" sans trop comprendre son intérêt exact au niveau d'une procédure de mot de passe ? Je passe ce (faux) problème en Résolu car ayant recommencé pour la nième fois sur Edge le transfert de mon album et la déclaration aussitôt d'un verrouillage par mot de passe celui-ci s'est bien affiché cette fois avec un cadenas. J'ai dû faire un mauvais rêve ;-)
Bonne journée.

Dernière modification par Denis GIRAULT (13-05-2020 13:19:36)

Hors ligne

Pied de page des forums