iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 28-11-2020 09:52:25

Denis GIRAULT
Membre
Inscription : 17-04-2019
Messages : 134

Téléchargement photos (album ou individuelles) par Invité

Bonjour David,
J'ai créé un Membre Visiteur dans ma galerie de Type (Groupe) Invité. J'ai restreint dans fonctionnalité ses possibilités en particulier le téléchargement d'album photos. Malgré cela je constate qu'il peut cependant télécharger les photos (une à une) ce qui revient, s'il est décidé et persévérant, à réaliser ce qui lui était interdit par l'administrateur : récupérer un album photo complet. Pourrait-on lier administrativement ces 2 fonctionnalités qui se rejoignent  (téléchargement album complet et téléchargement photo individuelle) ? Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#2 28-11-2020 14:30:19

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : Téléchargement photos (album ou individuelles) par Invité

Salut,

La permission "Téléchargement des albums" ne concerne que la fonctionnalité du même nom (téléchargement d'un album complet dans une archive zip). Pour interdire le téléchargement des photos originales, il faut désactiver la permission "Accès aux photos originales".

Hors ligne

#3 28-11-2020 19:55:14

gilisa
Membre
Lieu : Région parisienne (sud)
Inscription : 23-04-2012
Messages : 225
Site Web

Re : Téléchargement photos (album ou individuelles) par Invité

Bonjour,
Si je puis me permettre "interdire de télécharger un album ou une photo" est
ridicule, à partir du moment ou on a décidé de publier une photo sur Internet
elle est tout a fait récupérable sur un ordinateur distant.
Si vous n'en êtes pas convaincu, pour vous en convaincre Greenshot est votre ami. smile
Il est gratuit et on peut capturer ce que l'on souhaite sur l'écran, c'est mon
meilleur ami quand je fait des documentations.
Cdlt.
GG.

Hors ligne

#4 28-11-2020 23:24:17

Denis GIRAULT
Membre
Inscription : 17-04-2019
Messages : 134

Re : Téléchargement photos (album ou individuelles) par Invité

Merci David pour ta réponse en décochant "Accès aux photos originales" pour le membre visiteur (Groupe Invité) de ma galerie celui-ci n'a maintenant plus accès aux téléchargements des photos EN TAILLE REELLE.  Il pourrait bien sûr comme tous les utilisateurs qui ne veulent pas respecter les droits d'auteur, récupérer ces photos avec le simple outil intégré dans Windows : Capture d'écran, mais il les récupèrera avec une résolution (celle de l'écran) bien moindre que celle de l'originale. Chacun ses valeurs.
J'aimerai bien mettre ce post en résolu mais les vidéos ont été oubliées et celles-ci continuent de comporter pour le membre visiteur, le logo de téléchargement. Peux-tu envisager une extension de ce paramètre aux vidéos (Ma galerie en comporte déjà plus d'une cinquantaine) ? Ta galerie en mode V3 est vraiment un outil formidable, j'en suis à ma deuxième; la première cependant est restée en V2 pour certaines fonctionalités non reportées en V3  Une troisième est déjà dans les cartons :-)
Bonne soirée.

Dernière modification par Denis GIRAULT (28-11-2020 23:26:20)

Hors ligne

#5 29-11-2020 15:42:39

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : Téléchargement photos (album ou individuelles) par Invité

Denis GIRAULT a écrit :

Peux-tu envisager une extension de ce paramètre aux vidéos

Ce sera fait dans la prochaine version smile

Hors ligne

Pied de page des forums