iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 29-04-2021 11:17:36

Jief75
Membre
Inscription : 19-05-2009
Messages : 83
Site Web

Survol des vignettes / images

Bonjour David,

Je reviens sur un sujet posté il y a quelques années concernant le survol avec la souris des vignettes de galerie et des vignettes des images.
http://www.igalerie.org/forum/viewtopic … 9929#p9929

Sur cette toute nouvelle version j'aimerais afficher la description de la galerie et des images, au survol de la souris,dans le cas, bien entendu, ou cette description existe !
En 2013 la solution proposée était celle-ci : http://www.igalerie.org/forum/viewtopic … 9932#p9932.

Est-ce toujours possible et si oui comment.

Merci de ta réponse !

Hors ligne

#2 30-04-2021 13:14:06

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 337
Site Web

Re : Survol des vignettes / images

Salut,

Oui, c'est toujours possible. Pour les vignettes des catégories, il faut remplacer la ligne 16 du fichier template/default/category.tpl.php :

<a href="<?php echo $i['link']; ?><?php if (!$i['locked']) : ?>#top<?php endif; ?>"<?php if ($i['locked']) : ?> data-box-name="box_password" data-id="<?php echo $i['id']; ?>"<?php endif; ?>>

par celle-ci :

<a<?php if ($i['description']) : ?> title="<?php echo strip_tags($tpl['format_description']($i['description'])); ?>"<?php endif; ?> href="<?php echo $i['link']; ?><?php if (!$i['locked']) : ?>#top<?php endif; ?>"<?php if ($i['locked']) : ?> data-box-name="box_password" data-id="<?php echo $i['id']; ?>"<?php endif; ?>>

Et pour les vignettes des photos et vidéos, il faut remplacer la ligne 17 du fichier template/default/album.tpl.php :

<a href="<?php echo $i['link']; ?>#top">

par celle-ci :

<a<?php if ($i['description']) : ?> title="<?php echo strip_tags($tpl['format_description']($i['description'])); ?>"<?php endif; ?> href="<?php echo $i['link']; ?>#top">

Hors ligne

#3 30-04-2021 17:01:08

Jief75
Membre
Inscription : 19-05-2009
Messages : 83
Site Web

Re : Survol des vignettes / images

Bonjour

Et un grand merci pour cette réponse rapide !
J'ai effectué la modification et le résultat est exactement ce que je souhaitais.

Encore merci.

Hors ligne

#4 23-03-2024 10:28:32

Jief75
Membre
Inscription : 19-05-2009
Messages : 83
Site Web

Re : Survol des vignettes / images

Bonjour,

Merci pour la nouvelle version (iGalerie 3.0.23) que j'ai pu installer sans problème. Toujours dans mon idée d'afficher une description au survol de la souris, les fichiers modifiés sont, à chaque mise à jour, écrasés... et nécessitent donc quelques manipulations.

Y aurait il une possibilité d'inclure cette option d'affichage de description au survol de la souris, soit par une "case à cocher" soit par l'ajout d'un fichier comme cela a été fait pour le format de nombre de vues, visible dans cette discussion https://www.igalerie.org/forum/viewtopic.php?id=3603.

Merci et encore bravo

Hors ligne

#5 23-03-2024 10:55:52

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 337
Site Web

Re : Survol des vignettes / images

Salut,

Jief75 a écrit :

Y aurait il une possibilité d'inclure cette option d'affichage de description au survol de la souris, soit par une "case à cocher"

Non seulement c'est possible mais cette option existe déjà depuis longtemps (dans la partie "Vignettes de la section "Options / Catégories et albums). Je l'avais justement ajouté suite à cette discussion.

Hors ligne

#6 23-03-2024 18:22:46

Jief75
Membre
Inscription : 19-05-2009
Messages : 83
Site Web

Re : Survol des vignettes / images

Merci de cette réponse rapide !

j'ai du louper une étape tongue

Dernière modification par Jief75 (23-03-2024 18:43:38)

Hors ligne

Pied de page des forums