iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 21-09-2021 11:45:16

Knut
Membre
Lieu : Norway
Inscription : 27-12-2013
Messages : 71
Site Web

item_desc and item_path do not update

I have tested this in several albums (migrated and new) v3.0.13 on two different servers. To me it looks like a bug:
1. When a file is replaced (from admin) the item_path and item_desc part of the database is not refreshed or updated.
Below example shows a two files from the SQLite database. The two files have originally the same same metadata. The last one is then replaced by a complete new different file with different item_desc and item_name.
The result is item_path and item_descr is not updated.  Marked red. Item_url and item_name is updated. Marked green.
Therefore any replace file I upload to the album with changed item_desc (or metadata) is not updated completely. The files I upload has IPTC and EXIF description data updated.

2.Trying to update information from the file from admin does not update the item_desc.

No error reports
Normally I would replace a file with same filename, but with updated metadata like item_desc

A file scan does not update the file which I believe is correct.

Knut

Item_descUpdate.JPG

Google:
J'ai testé cela dans plusieurs albums (migrés et nouveaux) v3.0.13 sur deux serveurs différents. Pour moi, cela ressemble à un bug:
1. Lorsqu'un fichier est remplacé (depuis admin), les parties item_path et item_desc de la base de données ne sont ni actualisées ni mises à jour.
L'exemple ci-dessous montre deux fichiers de la base de données SQLite. Les deux fichiers ont à l'origine les mêmes métadonnées. Le dernier est ensuite remplacé par un nouveau fichier complet différent avec item_desc et item_name différents.
Le résultat est item_path et item_descr n'est pas mis à jour. Rouge du marché. Item_url et item_name sont mis à jour. Marché vert.
Par conséquent, tout fichier de remplacement que je télécharge dans l'album avec un item_desc (ou des métadonnées) modifié n'est pas complètement mis à jour. Les fichiers que je télécharge ont des données de description IPTC et EXIF mises à jour.

2. Essayer de mettre à jour les informations du fichier à partir de l'administrateur ne met pas à jour le item_desc.

Aucun rapport d'erreur
Normalement, je remplacerais un fichier avec le même nom de fichier, mais avec des métadonnées mises à jour comme item_desc

Une analyse de fichier ne met pas à jour le fichier que je pense être correct.

Hors ligne

#2 21-09-2021 13:25:22

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : item_desc and item_path do not update

Salut,

J'ai fait plusieurs tests et je ne vois aucun problème. Titre et description sont correctement mis à jour à partir des informations IPTC du nouveau fichier.

La colonne "item_path" correspond au chemin du fichier sur le disque, donc quand on remplace un fichier il est normal que cette colonne ne soit pas modifiée, sinon ce ne serait plus le même fichier !

Pour la description, si seules les données IPTC sont utilisées il faut décocher les cases "Lors de l'ajout de fichiers, récupérer les informations XMP suivantes : ..." et "XMP est prioritaire sur IPTC" dans la section "Fonctionnalités".

Hors ligne

#3 21-09-2021 15:53:34

Knut
Membre
Lieu : Norway
Inscription : 27-12-2013
Messages : 71
Site Web

Re : item_desc and item_path do not update

Thank you for quick feedback David,

As you pointed out, I have tried these areas turned off:

-Lors de l'ajout de fichiers, récupérer les informations XMP suivantes : titre, description, mots-clés et date de création
-XMP est prioritaire sur IPTC

I had originally only 'XMP priority before IPTC' turned off.

But I still get the same problem. I tried two albums and two servers.

I have this topic turned on to get the IPTC data:
-Lors de l'ajout de fichiers, récupérer les informations IPTC suivantes : titre, description et mots-clés

This is strange. What can then be the issue?

V2 of the album works fine for me in this regard.

Knut

Hors ligne

#4 21-09-2021 15:59:31

Knut
Membre
Lieu : Norway
Inscription : 27-12-2013
Messages : 71
Site Web

Re : item_desc and item_path do not update

I just found out
- I upload a file without description
- I replace the file with description text, the file get updated with the new description text.
- If I replace this file with new and more text, I do not get the file updated.
Knut

Hors ligne

#5 21-09-2021 22:23:22

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : item_desc and item_path do not update

Essayes en remplaçant les lignes 2269-2280 du fichier includes/core/Scan.class.php :

if ($db_infos['item_desc'] !== NULL)
{
   $image_desc = $db_infos['item_desc'];
}
else
{
   $image_desc = $this->_getMetadataInfo('description');
   if (Utility::isEmpty($image_desc))
   {
      $image_desc = NULL;
   }
}

par celles-ci :

$image_desc = $this->_getMetadataInfo('description');
if (Utility::isEmpty($image_desc))
{
   $image_desc = $db_infos['item_desc'];
}

Hors ligne

#6 22-09-2021 08:25:13

Knut
Membre
Lieu : Norway
Inscription : 27-12-2013
Messages : 71
Site Web

Re : item_desc and item_path do not update

Wow!!! David. This works!!
You made me happy!  Thanks.
Knut

Hors ligne

Pied de page des forums