iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 08-11-2021 23:58:00

castor_pierrick
Membre
Inscription : 08-11-2021
Messages : 4

Nouveaux comptes utilisateurs non reconus dans l'interface d'admin

Bonjour,

Suite à la mise à jour en version 3.0.13 et 3.0.14, je n'arrivais plus a faire créer de compte à mes utilisateurs.
Je viens de me rendre compte que tous les comptes sont bien créés dans ma base MySQL, mais la valeur du champ "user_status" est à "-2", ce qui empêche de voir les comptes dans l'interface d'administration.
Si je passe le champs MySQL à "1", ils apparaissent dans l'interface.

Bien évidemment, je ne reçois plus de mail non plus m'indiquant de valider les comptes.

Avez-vous une idée de ce qui coince ?
Merci,
Très cordialement,
Pierrick

Hors ligne

#2 09-11-2021 11:00:28

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : Nouveaux comptes utilisateurs non reconus dans l'interface d'admin

Salut,

La valeur "-2" correspond à l'option "Valider les inscriptions par courriel". Donc il faut décocher cette case dans Options / Utilisateurs et activer à la place "Valider les inscriptions par un administrateur".

Hors ligne

#3 13-11-2021 18:00:41

castor_pierrick
Membre
Inscription : 08-11-2021
Messages : 4

Re : Nouveaux comptes utilisateurs non reconus dans l'interface d'admin

Merci @David pour ta réponse ! C'est réglé !

Hors ligne

#4 05-10-2023 14:58:41

jlc
Membre
Inscription : 05-10-2023
Messages : 9

Re : Nouveaux comptes utilisateurs non reconus dans l'interface d'admin

Bonjour, je rencontre le même problème, pas d'email de validation, et le nouveau compte n'est pas visible dans l'interface administrateur; il est aussi à la valeur -2, donc il devrait y avoir un mail pour valider je suppose.

Merci

hébergeur : o2switch

Dernière modification par jlc (05-10-2023 15:26:29)

Hors ligne

#5 05-10-2023 20:03:27

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : Nouveaux comptes utilisateurs non reconus dans l'interface d'admin

Salut,

Que les comptes en attente de validation par courriel ne soient pas visibles dans l'interface d'administration est normal : c'est justement pour éviter d'être envahi par des "bots".

Par contre, si aucun courriel n'a été reçu par l'utilisateur qui s'est inscrit, là il y a un problème. Première chose à faire : vérifier s'il y a des erreurs dans la section "Incidents". Sinon, tester l'envoi de courriel en activant la page "Contact" (sans oublier de remplir le champ "Courriel" de cette page).

Si tout cela ne donne rien, alors il faut voir avec l'hébergeur d'où peut venir le problème.

Hors ligne

#6 05-10-2023 21:16:18

jlc
Membre
Inscription : 05-10-2023
Messages : 9

Re : Nouveaux comptes utilisateurs non reconus dans l'interface d'admin

bonsoir, la fonction mail() fonctionne bien, mais rien ne part vers le nouvel utilisateur, même mieux, l'admin reçoit le courrier confirmant la validation du nouvel utilisateur, étrange

edit : normal pour l'admin, 'adresse du destinataire principal' était complétée - par contre rien sur le mail du nouvel utilisateur (différents fournisseurs mails)

Dernière modification par jlc (05-10-2023 23:18:33)

Hors ligne

Pied de page des forums