iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 17-06-2022 15:09:50

mham
Membre
Inscription : 17-06-2022
Messages : 6

[résolu] Tag en masse

Bonjour.
Je découvre igalerie.
C'est léger, intuitif et complet. Bravo au(x) développeur(s).

Je copie un grand nombre d'images. est il possible de leur affecter des tag par lot, au lieu d'intervenir sur les images une à une?

Cordialement !!

Dernière modification par mham (19-06-2022 12:58:35)

Hors ligne

#2 17-06-2022 16:24:03

PYACESSON
Membre
Lieu : Chantepie (nouvelle adresse)
Inscription : 05-05-2009
Messages : 69
Site Web

Re : [résolu] Tag en masse

Bonjour cher membre du forum,
je suis aussi utilisateur et je me permets de répondre avant David qui pourra compléter ou corriger mes propos si je fais une erreur ! En effet il est possible de réaliser un changement ou un ajout de TAG par lots.
1/ Il faut aller dans l'interface de gestion iGalerie
2/ cliquer sur ALBUMS (colonne à gauche) et ensuite choisir affichage GRILLE (dessous parcourir) à la place de l'affichage liste.
3/ Ensuite, il faut cliquer sur le nom de l'image de la galerie concernée, cliquer sur sélection : SERIE et tout sélectionner.
4/ Ensuite fenêtre de droite (avec trois onglets) cliquer sur onglet SELECTION, puis colonne à gauche de la même fenêtre onglet TAG et voilà !
cordialement, Pierre-Yves

Hors ligne

#3 17-06-2022 18:45:40

mham
Membre
Inscription : 17-06-2022
Messages : 6

Re : [résolu] Tag en masse

Merci Pierre yves pour ce mini tuto express et détaillé.

Je coince au point 3: je ne trouve pas l'onglet "sélection", alors que tout le reste marche pile poil comme tu l'indiques.
Pb de version ??? (ou bien j'ai pas les yeux en face des trous :-) )

En tout cas, encore chapeau pour l'ergonomie: j'ai importé plein d'images .... avec leurs tag.
coooooool !-))))

Hors ligne

#4 17-06-2022 22:02:04

PYACESSON
Membre
Lieu : Chantepie (nouvelle adresse)
Inscription : 05-05-2009
Messages : 69
Site Web

Re : [résolu] Tag en masse

Lorsque tu es entré dans l'album où tu veux ajouter les tags et que tu as affiché cet album au format grille, en dessous du titre de la galerie tu as : Ajouter..., recherche, options... et "sélection".
1 / C'est sur ce dernier qu'il faut cliquer pour afficher les différentes façon de sélectionner les images.
2 / Tu choisis donc en dessous (première ligne) : tout sélectionner.
3 / Puis sur la droite, tu as une fenêtre carré avec 3 onglets : informations, modifications et sélections.
4 / Tu dois avoir dans ce troisième onglet : sélection (50) par exemple si tu as 50 images dans cette galerie.
Ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais DAVID, c'est lui le développeur de iGalerie !!!
J'ai cherché comme toi avant de trouver et j'ai suivi ses précieux conseils que je te retourne.
Bonne soirée, cordialement, Pierre-Yves

Hors ligne

#5 18-06-2022 12:21:30

mham
Membre
Inscription : 17-06-2022
Messages : 6

Re : [résolu] Tag en masse

Merci Pierre Yves pour cs précisions.
Je n'arrive pas à avancer... la fenêtre carrée avec ses 3 onglets est introuvable (ou alors,elle me crève les yeux et je ne la vois pas. Je me dis qu'il y a peut être un truc à voir dans les paramètres ...

La balise IMG me joue des tours.
J'ai placé une copie d'écran à cette adresse, ce sera plus clair
http://0photos.monheureamoi.fr/tag.JPG

En espérant que ce soit aidant...

Merci  encore

Dernière modification par mham (18-06-2022 12:32:33)

Hors ligne

#6 19-06-2022 09:49:25

PYACESSON
Membre
Lieu : Chantepie (nouvelle adresse)
Inscription : 05-05-2009
Messages : 69
Site Web

Re : [résolu] Tag en masse

Salut, j’ai une idée : ton écran est-il en pleine page ? Si non, agrandi au max ta fenêtre d’écran administration de iGalerie.
J’ai eu le même problème récemment et DAVID m’avait donné cette solution. En dessous d’une certaine taille d’écran, la fenêtre dont je parle ne s’affiche pas mais uniquement les images en grille. Cordialement, Pierre-Yves

Dernière modification par PYACESSON (19-06-2022 09:55:01)

Hors ligne

#7 19-06-2022 12:57:04

mham
Membre
Inscription : 17-06-2022
Messages : 6

Re : [résolu] Tag en masse

Merci Pierre Yves.

La changer la résolution d'écran : bonne pioche :-)
Voilà ce qui me manquait.

Merci beaucoup. C'est pile poil ce dont j'avais  besoin pour gérer les tags !!

Impeccable :-)))

Dernière modification par mham (19-06-2022 12:57:52)

Hors ligne

Pied de page des forums