iGalerie

#1 25-01-2010 21:07:51

Frederic
Nouveau membre

Disposition des objets pour le thème

Dans la galerie exemple ainsi que dans certains thèmes, la configuration de base de la galerie est différente à savoir une barre de menu déroulante à gauche par exemple mais aussi la taille de la page html qui s'adapte à la dimension de la fenêtre de l'explorer pour l'occuper pleinement.
Je pense que ces deux éléments ne font pas partie des styles CSS mais se trouvent sans doute directement dans le code de la page Index ?. Existe t il un moyen pour récupérer cette configuration de base ?
J'ai édité le code de la page demo et on dirait bine qu'il y a plusieurs éléments que je ne reconnais pas dans la version installée 1.06 que ce soit en configuration Photo ou Standard.

Pouvez-vous me dire où ajouter les éléments nécessaires à l'adaptation de la dimension de la fenêtre à celle de l'explorer ?.
Si j'installe le style "papillon" (dont les couleurs sont bigrement flash, mais il en faut pour tous..) elle contient cette disposition (barre de menu) mais sera t elle récupérable à mon usage si je la sélectionne ?

Merci de vos réponses précédentes..et d'avance de celles-ci... ;o)

#2 25-01-2010 21:42:59

Frederic
Nouveau membre

Re : Disposition des objets pour le thème

Bon après installation du thème "Picassa 2" force est de constater que les objets sont bel et bien dans la partie Template... Désolé donc pour la question précédente, ceci dit un ptit tuto de l'imbrication des différents fichiers dans les styles et thèmes serait très utile. La propriété couleur de fond par exemple du thème Picassa est en blanc, pour la faire passer au Noir (ou mme couleur que le template Photographe), où doit on intervenir ?. Pur que la barre de menu passe de droite à gauche, etc... Bref un plan général par exemple des endroits où apporter les modifications les plus évidentes sur un template.. Mais est ce réalisable ?
Bonne soirée et décidément, bravo encore pour le travail général !.

#3 26-01-2010 10:32:36

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Re : Disposition des objets pour le thème

Salut,

Ce qui ressemble le plus à ce que tu demandes se trouve sur cette page.

Le plus simple pour faire des modifications sans toucher au code HTML est de passer par le "style additionnel" (dans la section "Options" de l'admin). Si tu souhaites changer la couleur de fond, il suffira d'ajouter quelque chose comme ça :

body { background-color: #2F2F2F; }

Pied de page des forums