iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, il y aura probablement une réponse à votre problème.

#1 06-04-2020 08:46:26

Denis GIRAULT
Membre

[Résolu] Groupe Invités et protection galerie

Bonjour,
en V2 j'ai ouvert ma galerie pour l'ensemble d'une association
afin qu'ils puissent pendant cette période de confinement profiter du travail et des "œuvres" de notre atelier photo.
Tout semble parfait en créant dans le Groupe Invités, un membre ami qui n'aura accès qu'à la visualisation des photos de la galerie. SAUF que je viens de m'apercevoir que ce membre invité pouvait sélectionner les photos de la galerie (les mettre dans un panier) et les télécharger sur son ordinateur.
Y-a-t-il une fonction ou un paramètre qui permet d'invalider cette possibilité (intrusive) ?
Merci pour votre réponse.

Dernière modification par Denis GIRAULT (12-04-2020 10:09:53)

#2 06-04-2020 15:38:21

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Re : [Résolu] Groupe Invités et protection galerie

Salut,

Le groupe "Invités" ne peut contenir aucun membre enregistré. Pour chaque groupe il y a une permission "Accès aux images originales" qui, si elle est désactivée, désactivera automatiquement certaines fonctionnalités, dont le panier. L'aide contextuelle explique plus en détail ce paramètre.

#3 06-04-2020 18:33:14

Denis GIRAULT
Membre

Merci pour ta réponse David,
je reformule ma question différemment car effectivement j'ai tout faux dans la description de mon problème:
Pour accéder à ma galerie il FAUT impérativement se connecter avec un nom de membre enregistré + password
J'ai crée un Groupe Amis (Titre Invités) avec un seul membre "ami" ne sachant comment utiliser le Groupe invités dans ce cas.
Pour ce Groupe Amis en tant qu'administrateur, j'ai décoché TOUTES les fonctionnalités possibles de la Galerie et de l'administration pour son unique membre ("ami") SAUF l'accès aux images originales.
Je n'ai pas trouvé de case pour la gestion ou non d'un panier, par contre le téléchargement d'album est bien décoché et donc impossible.
Comment faire donc pour que mon groupe et son membre "ami" puisse accéder UNIQUEMENT en consultation de la galerie sans aucun téléchargement de photos possible ?
Cordialement.

Dernière modification par Denis GIRAULT (07-04-2020 08:27:02)

#4 07-04-2020 11:25:17

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Pour interdire tout téléchargement de photos il faut désactiver la permission "Accès aux images originales".

#5 12-04-2020 10:09:26

Denis GIRAULT
Membre

Merci David, je n'avais pas lu jusqu'au bout le fichier aide ajouté à cette fonctionnalité. Je suis toujours en découverte des multiples fonctions de cette super application. wink
Du coup je sais maintenant utiliser le Groupe Invité et lui donnant uniquement la fonction de visualisation,
mon groupe Amis (avec connexion) devient par le fait inutile. C'est en forgeant ...
Bon Dimanche.

Pied de page des forums