iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, il y aura probablement une réponse à votre problème.

#1 14-04-2020 23:32:59

BGiraudet
Membre

Durée de scan beaucoup trop courte

Bonsoir,

nouvel utilisateur de iGalerie2 (impossible d'installer iGallery3 - page blanche), j'éprouve des difficultés à configurer l'application. En effet, j'ai un gros dossier de photos, avec plusieurs dizaine de milliers d'images et la mise à jour de la bibliothèque échoue avec un time-out de seulement 2min30.  Les quelques 10 000 premières photos ont bien été indexées, mais impossible d'aller plus loin... le scan du répertoire des albums prend tellement de temps qu'une nouvelle tentative n'indexe que 500 photos supplémentaires.

Message d'avertissement sur la page :
"Durée limite du scan dépassée, cliquez à nouveau sur le bouton pour scanner les albums restants."

Impossible de trouver un paramètre me permettant de modifier cette valeur dans le code source, l'admin ou la base de données, et impossible de trouver un post adapté dans le forum.

Semble-t-il que je sois le seul à être tombé sur ce soucis.
Merci de votre aide

Dernière modification par BGiraudet (14-04-2020 23:33:15)

#2 15-04-2020 13:04:56

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Re : Durée de scan beaucoup trop courte

Salut,

Essayes en remplaçant la ligne 62 du fichier includes/prepend.php :

//set_time_limit(30);

par celle-ci :

set_time_limit(300);

#3 15-04-2020 22:09:05

BGiraudet
Membre

Re : Durée de scan beaucoup trop courte

Bonsoir et merci de ta réponse rapide.

J'ai essayé la modification précisée (en mettant 3600 secondes), mais cela n'a pas été suffisant. J'ai été obligé de mettre en dur la valeur du timelimit retournée par la classe upload. Dans l'include upload.class.php, ligne 321, j'ai remplacé la formule par :

$this->_timeLimit = 3600;

Et tout a fonctionné correctement.
Merci beaucoup, c'est du beau travail ce projet big_smile

Pied de page des forums