Vous n'êtes pas identifié(e).
- Discussions : Actives | Sans réponse
Annonce
Pensez d'abord à lire la FAQ, il y aura probablement une réponse à votre problème.
Pages : 1
#1 25-09-2010 12:13:50
- leouf60
- Membre
Protéger ses photos
Bonjour à tous et à toutes,
voilà je voudrais savoir si avec igalerie, on pouvait empêcher que les internautes télécharge les photos de ma galerie, est-il possible de désactiver enregistrement de celle ci , notamment clic droit / enregistrer l'image sous.
Si vous avez une idée je suis preneur.
A+
#2 26-09-2010 09:35:46
Re : Protéger ses photos
Salut,
Question maintes fois posée et réponse toujours identique : non, ce n'est pas possible d'empêcher le téléchargement des photos de la galerie. Il n'existe pas d'"anti-clic droit", tu ne peux pas empêcher un internaute de se servir des fonctionnalités de son navigateur. Quelle que soit l'astuce que tu pourra mettre en place pour empêcher de récupérer une photo, il y aura toujours la possibilité de faire une capture d'écran avec la touche "Impr. écran".
La seule manière de protéger tes photos est d'y placer un filigrane, un texte de copyright par exemple.
#3 28-09-2010 22:40:26
Re : Protéger ses photos
Bonjour,
J'ajouterais que le filigrane, texte de copyright sera facilement effaçable par le premier venu sachant se servir d'un programme de retouche photo.
La seule et unique protection infaillible contre la copie des photos est et restera toujours de ne pas les publier.
Personnellement pour limiter la copie je publie des photos très "allégées" c'est à dire que je diminue la définition (1024 pixels maxi sur la grande longueur) ET la résolution (72 dpi) afin d'obtenir un rendu acceptable à l'écran mais l'utilisation en fond d'écran ou l'impression seront d'une piètre qualité.
Cela n'empêchera personne d'en faire la copie.
Pages : 1