iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 13-11-2023 17:18:39

stephane
Membre
Lieu : 74100
Inscription : 24-12-2020
Messages : 90
Site Web

Personnalisation de locale/fr/text.php

Bonjour,

Toujours dans la même la logique de ne pas avoir le fichier locale/fr/text.php de iGalerie écrasé par chaque mise à jour, existe-t-il une solution avec un "text-custom.php" pour compléter de manière transparente le text.php original.

en effet ce fichier est très pratique pour personnaliser certains textes, et cela marche très bien !. j'ai déjà 30 entrées supplémentaires dans votre fichier. Quelques exemples :

	"%s albums" => "%s rubriques",
	"%s album" => "%s rubrique",
	"%s photos" => "%s utilitaires",
	"%s photo" => "%s utilitaire",
	"%s nouvelles photos" => "%s nouveaux utilitaires",
	"%s nouvelle photo" => "%s nouvel utilitaire",
        etc...etc...

A mon avis, je pense que ce fichier mérite plus que la simple conversion des mois et des jours...

Je ne suis qu'un pauvre "bricoleur" de code php...  je dis n'importe quoi...un include peut-être ?, ou dans le head.tpl.php comme les autres personnalisations ?

Je vous fais confiance pour la solution la plus adaptée...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 13-11-2023 19:07:26

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 341
Site Web

Re : Personnalisation de locale/fr/text.php

Salut,

Je comptais justement ajouter la possibilité d'utiliser un fichier "custom.php" pour le fichier de langue pour la prochaine version. Donc il faudra attendre un peu pour pouvoir l'utiliser car il faut faire des modifications en profondeur.

Hors ligne

#3 13-11-2023 19:52:47

stephane
Membre
Lieu : 74100
Inscription : 24-12-2020
Messages : 90
Site Web

Re : Personnalisation de locale/fr/text.php

Bonsoir,

C'est une très bonne nouvelle !

il ne me restera plus qu'à trouver un moyen pour éviter que mon .htaccess de album, ne soit écrasé par les maj...
En effet, j'ai de nombreux accès avec mot de passe (avec .htpasswd, qui lui n'est jamais écrasé...) www.exceloutils.fr

Je n'ai pas changé les autres .htaccess de iGalerie.
je cherche une solution sur le web (???), mais peut être avez vous une solution pour comparer le contenu des fichiers htaccess avant de les écraser avec la maj ???

merci pour votre aide efficace...

Stephane bastian

Hors ligne

Pied de page des forums