iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 14-02-2024 16:00:07

eriicj
Membre
Inscription : 06-04-2022
Messages : 6
Site Web

[RÉSOLU] L'activation du module vote désactive le module commentaire

Bonjour,

Si j'active le module "Autoriser les commentaires" dans la zone admin (Fonctionnalités), j'ai bien, côté frontend, le formulaire de commentaires.

Si, par la suite, j'active le module "Autoriser les votes" dans la zone admin (Fonctionnalités), alors, côté frontend, le formulaire disparaît et à la place se trouve une indication mentionnant "L'ajout de commentaire est désactivé."

Si je désactive le module "Autoriser les votes" , cela ne fait pas revenir le formulaire de commentaires en frontend et l'indication de désactivation est toujours présente.

À aucun moment le module "Autoriser les commentaires"  n'est désactivé en zone admin.

Ces deux modules sont-ils incompatibles ou bien ai-je loupé quelque chose dans la procédure d'activation ?

Dernière modification par eriicj (16-02-2024 10:47:50)

Hors ligne

#2 14-02-2024 21:05:39

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 337
Site Web

Re : [RÉSOLU] L'activation du module vote désactive le module commentaire

Salut,

"Autoriser les commentaires" et "Autoriser les votes", ce sont des permissions de catégories et d'albums. Ce sont des réglages différents de l'activation des fonctionnalités.

Pour pouvoir ajouter des commentaires dans un album, il faut cocher la case "Activer les commentaires" dans la section "Fonctionnalités" et autoriser les commentaires sur toutes les catégories et tous les albums (option par défaut à l'installation d'iGalerie).

Hors ligne

#3 15-02-2024 00:10:21

eriicj
Membre
Inscription : 06-04-2022
Messages : 6
Site Web

Re : [RÉSOLU] L'activation du module vote désactive le module commentaire

Oui, tout ça est activé, effectivement, mais ce que je signale c'est que ça se désactive quand dans la page "Fonctionnalités", j'active les votes et que ça ne se réactive pas quand je désactive les votes.

Situation de départ : les votes sont désactivés, les commentaires sont activés, le formulaire apparaît bien en frontend.

Situation suivante : les commentaires sont toujours activés, mais à l'activation des votes, les votes par étoiles sont présents en frontend, par contre le formuaire de commentaire est remplacé par une indication de désactivation des commentaires.

Situation finale : je désactive les votes, les étoiles disparaissent mais le formulaire pour les commentaires (pourtant toujours activés) ne réapparaissent pas et l'indication de désactivation persiste.

J'espère que c'est plus clair... smile

Hors ligne

#4 15-02-2024 11:51:42

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 337
Site Web

Re : [RÉSOLU] L'activation du module vote désactive le module commentaire

Je viens de faire à nouveau une série de tests et je ne constate aucun problème. Le fait d'activer ou de désactiver les votes n'a aucune influence sur l'ajout de commentaires.

Le message "L'ajout de commentaire est désactivé." n'apparaît uniquement que si on désactive les permissions d'ajout de commentaires au niveau des albums (section "Albums"). Il ne peut en aucun cas apparaître si on désactive les commentaires ou les votes dans la section "Fonctionnalités".

Hors ligne

#5 15-02-2024 19:49:19

eriicj
Membre
Inscription : 06-04-2022
Messages : 6
Site Web

Re : [RÉSOLU] L'activation du module vote désactive le module commentaire

C'est étrange, ça me le fait sur trois installations différentes (une en ligne, deux en local)...

Je vais tout reprendre de zéro. smile

Merci de t'être penché sur le sujet.

Hors ligne

#6 16-02-2024 10:46:59

eriicj
Membre
Inscription : 06-04-2022
Messages : 6
Site Web

Re : [RÉSOLU] L'activation du module vote désactive le module commentaire

Sujet résolu : la case "commentaire en lecture seule était cochée" En la décochant, le formulaire est à nouveau présent.

Désolé pour le dérangement.

Hors ligne

Pied de page des forums