iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 09-08-2020 15:04:18

JCB
Membre
Inscription : 09-08-2020
Messages : 3

Interdire le téléchargement vidéo

Hello,
Il est possible d'activer ou non le téléchargement directement dans les propriétés des albums ou des photos ou dans les droits des utilisateurs.

Cependant, même si l'option est décochée, le téléchargement des vidéos reste fonctionnel depuis le "Player".
Cf. dans la barre de contrôle, il y a des petits points en bas à droite. Si on clique dessus, on a 2 options : télécharger la vidéo et active le PiP (Picture in picture) c'est à dire ouvrir la vidéo tout en pouvant continuer à naviguer.

Pour y remédier j'ai d'abord désactivé le clic droit sur le site (qui empêche d'enregistrer les photos même si la capture d'écran reste possible) :

dans le fichier /template/default/ index.tpl.php j'ai ajouté le script suivant à l'intérieur des balises <head></head>

<script language="Javascript1.2" type="text/javascript">
function disableselect(e){
return false
}
function reEnable(){
return true
}
document.onselectstart=new Function ("return false")
document.oncontextmenu=new Function ("return false")

if (window.sidebar){
document.onmousedown=disableselect
document.onclick=reEnable
}
</script>


ensuite, dans le fichier /template/default/ item.tpl.php j'ai ajouté des controls  à la la balise <video> qui se trouve après la ligne 51.
juste après le control onloadstart="this.volume=0.5" j'ai inséré les 2 lignes suivantes :
controlsList="nodownload";
disablePictureInPicture

ce qui nous donne

<video
        controls
        <?php if ($tpl['config']('video_loop')) : ?>loop<?php endif; ?>
        <?php if ($tpl['config']('video_muted')) : ?>muted<?php endif; ?>
        onloadstart="this.volume=0.5"
        controlsList="nodownload";
        disablePictureInPicture
        poster="<?php echo $tpl['item']['thumb_src']('1045', '', TRUE); ?>">
        <source src="<?php echo $tpl['item']['source']; ?>" type="<?php echo $tpl['item']['type_mime']; ?>">
    </video>

Voilà pour l'actuce.

Hors ligne

Pied de page des forums