Vous n'êtes pas identifié(e).
- Discussions : Actives | Sans réponse
Annonce
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.
Pages : 1
#1 01-12-2025 13:07:47
Recherche avancée
Bonjour,
Merci de cette nouvelle version, que je me suis empressé d'installer ! Toutefois, je n'ai pas vu ce qui a changé avec : "Option "Activer les suggestions de recherche", dans la section "Fonctionnalités"... que j'ai activé... De plus après l'installation de cette nouvelle version, la fonction "Recherche avancée" ne fonctionne plus.
J'ai cet incident :
Date : 2025-12-01 11:51:53.009367
iGalerie : 3.1
PHP : 8.4.10
Type : MYSQL_ERROR
Fichier : includes/core/DB.class.php
Ligne : 343
Page :
Message : SQLSTATE[HY000]: General error: 3685 Illegal argument to a regular expression.
Trace : #1 ajax.php(147): AjaxGallery::searchSuggestion()#2 includes/gallery/classes/AjaxGallery.class.php(807): Search::suggestion('re')#3 includes/core/Search.class.php(273): DB::execute('SELECT item_id,...')Merci de tes lumières.
Bonne journée.
#2 01-12-2025 14:58:08
Re : Recherche avancée
Salut,
Pour le lien de la recherche avancée qui ne fonctionne plus, essayes en remplaçant la ligne 303 du fichier js/app.js :
return GALLERY.path.substring(0, 1) == '/'par celle-ci :
return GALLERY.path === '' || GALLERY.path.substring(0, 1) === '/'En ce qui concerne l'erreur sur les suggestions de recherche, quelle est la version de MySQL ?
#3 01-12-2025 15:32:58
Je pense savoir d'où vient le problème.
Essayes en ajoutant le code suivant en ligne 260 du fichier includes/core/Search.class.php :
if (CONF_DB_TYPE == 'mysql' && version_compare(DB::$version, '8.0.4', '>='))
{
$p = Utility::convertPOSIXtoPCRE($p);
}Hors ligne
#4 01-12-2025 15:59:54
Salut et merci de cette réponse rapide.
J'ai effectué la modification dans le fichier js/app.js et ça fonctionne
. J'ai retrouvé la Recherche avancée !
J'ai la version 8.0.43-34 de MySQL. Ma question était en fait : à quoi sert l'option "Activer les suggestions de recherche" ?
En mode administrateur, lorsque je clique dans la zone de saisie "rechercher", une liste des mots recherchés précédemment s'affiche (j'aurais aimé illustrer par une capture d'écran mais j'ignore comme faire ça).
En mode "classique", cette liste n'apparait pas, alors que l'option est activée.
Merci encore.
#5 01-12-2025 16:12:02
Le plus simple pour comprendre est d'essayer la démo d'iGalerie. Je pense que l'ajout du code dans le fichier "Search.class.php" que j'ai indiqué dans mon précédent message devrait résoudre le problème et faire fonctionner les suggestions de recherche.
#8 01-12-2025 19:45:14
Bonsoir,
J'ai redémarré mon ordi, et (sans doute par un mystérieux miracle), ça fonctionne... sauf lorsque l'on souhaite faire une recherche avec "Recherche avancée ", mais c'est déjà bien
!
Merci pour cette réactivité et cette efficacité.
Bonne soirée.
#9 12-01-2026 17:54:05
Bonjour,
Je viens d’installer la toute dernière mise à jour (version 3.1.1), et j'ai également coché dans les fonctionnalités de Liste des albums l'option "Récupérer la liste par Ajax". J'ai ensuite tenté d'effectuer une recherche... et ça ne fonctionne plus ! J'ai eu cet incident :
Date : 2026-01-12 15:19:08.594812
iGalerie : 3.1.1
PHP : 8.4.10
Type : MYSQL_ERROR
Fichier : includes/core/DB.class.php
Ligne : 343
Page :
Message : SQLSTATE[HY000]: General error: 1267 Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8mb4_0900_ai_ci,COERCIBLE) for operation 'regexp_like'
Trace : #1 ajax.php(147): AjaxGallery::searchSuggestion()#2 includes/gallery/classes/AjaxGallery.class.php(811): Search::suggestion('j')#3 includes/core/Search.class.php(280): DB::execute('SELECT item_id,...')J'ai décoché l’option "Récupérer la liste par Ajax"... et la recherche ne fonctionne toujours pas.
Merci de tes lumières.
Bonne soirée.
#10 12-01-2026 18:14:34
Re bonjour,
Je viens de remplacer le fichier Search.class.php ( includes/core/Search.class.php) de la mise à jour actuelle par celui de la version précédente, que j'avais modifié sur tes conseils... et ça fonctionne...
J'espère que cette information sera utile ![]()
à suivre !
Pages : 1