iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 01-03-2021 10:11:28

stephane
Membre
Lieu : 74100
Inscription : 24-12-2020
Messages : 90
Site Web

changer nom identifiant du super administrateur

Bonjour,

j'ai installé une deuxième galerie sur un sujet totalement différent de la première, et je constate que si on utilise le même identifiant sur les 2 galeries, il y a conflit avec des mots de passe différents.
il faut donc 2 identifiants différents.

ma première question est : comment modifier le nom de l'identifiant du super administrateur 2 pour être différend de la galerie 1, pour des mots de passe différents.

une autre question : pouvez vous dans iGalerie, faire en sorte que ce conflit ne se produise pas. je comprendrais parfaitement que cela ne soit pas possible... d'où ma première question.

en fait je souhaite 1 seul identifiant avec un mot de passe différent pour chaque galerie, d'où le conflit.

Hors ligne

#2 01-03-2021 13:14:52

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 322
Site Web

Re : changer nom identifiant du super administrateur

Salut,

stephane a écrit :

j'ai installé une deuxième galerie sur un sujet totalement différent de la première, et je constate que si on utilise le même identifiant sur les 2 galeries, il y a conflit avec des mots de passe différents.
il faut donc 2 identifiants différents.

Quel conflit ? Peux-tu préciser le problème ? Message d'erreur, etc. ?

Hors ligne

#3 01-03-2021 16:53:22

stephane
Membre
Lieu : 74100
Inscription : 24-12-2020
Messages : 90
Site Web

Re : changer nom identifiant du super administrateur

Non il n'y a pas de message d'erreur.

galerie 1 = identifiant 1 = pwd 1
galerie 2 = identifiant 1 = pwd 2

Le fait d'avoir le même identifiant fait que cela enregistre 1 seul mot de passe pour les 2 sites, ce qui fait que quand je me connecte sur Galerie 2, évidement le mot de passe est celui du 1 et vice-versa.

En fait, Igalerie ne mémorise pas galerie 1 = identifiant 1 = pwd 1
et                                           galerie 2 = identifiant 1 = pwd 2

mais identifiant 1 = 1 seul mot de passe possible, puis qu'il ne fait pas le lien avec chaque galerie, comme s'il n'y avait qu'une seule galerie unique.

c'est dans la mémorisation de l’écran de login que cela ne marche pas, car il n'y a que 2 paramètres au lieu de 3 (login, pwd, OK... mais pas de référence ou URL ou nom de galerie par exemple pour cliquer sur le bon password enregistré (comme dans Firefox par exemple, ou un nom de site discrimine le login et le pwd)

Hors ligne

#4 01-03-2021 17:45:20

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 322
Site Web

Re : changer nom identifiant du super administrateur

stephane a écrit :

En fait, Igalerie ne mémorise pas galerie 1 = identifiant 1 = pwd 1
et                                           galerie 2 = identifiant 1 = pwd 2

Il n'y a aucun lien entre chaque installation d'iGalerie, il est donc tout à fait possible, pour deux installations, d'utiliser deux mots de passe différents même si le nom d'utilisateur est identique !

Hors ligne

#5 01-03-2021 18:37:10

stephane
Membre
Lieu : 74100
Inscription : 24-12-2020
Messages : 90
Site Web

Re : changer nom identifiant du super administrateur

oui, bien sûr, on peut en saisissant au clavier le pwd à chaque fois, mais pas en utilisant la mémorisation des pwd, puisque il n'y a pas de discriminant pour chaque galerie.

c'est pour cela que je veux changer l'identifiant du super utilisateur, pour ne pas avoir a saisir au clavier le pwd à chaque changement de connexion de galerie 1 ou galerie 2...

Donc, comment changer le nom du super administrateur de ma galerie 2 (les 2 mêmes noms pour l'instant), pour le différencier de l'autre galerie 1.

Évidemment sans avoir à refaire l'install complète de la galerie 2, déjà bien avancée...

Merci d'avance.

Hors ligne

#6 01-03-2021 19:45:55

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 322
Site Web

Re : changer nom identifiant du super administrateur

stephane a écrit :

Donc, comment changer le nom du super administrateur de ma galerie 2 (les 2 mêmes noms pour l'instant), pour le différencier de l'autre galerie 1.

Dans l'interface d'administration, il suffit de cliquer sur le nom d'utilisateur qui s'affiche dans la partie du haut à droite.

Hors ligne

#7 01-03-2021 23:54:30

stephane
Membre
Lieu : 74100
Inscription : 24-12-2020
Messages : 90
Site Web

Re : changer nom identifiant du super administrateur

Trop simple !

Merci bien !

Hors ligne

Pied de page des forums