iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 05-05-2021 10:11:15

touchatonku
Membre
Inscription : 28-04-2021
Messages : 23
Site Web

Bug - Liste RSS sur les commentaires

Bonjour, tout d'abord merci pour ce superbe script, sobre, simple, complet, je ne m'en lasse pas...

J'ai un souci avec les RSS des commentaires. En cliquant sur les RSS commentaires j'ai une erreur, au départ j'ai cru que c'était parce qu’ils étaient vide alors j'en ai fait un vite fait, il y a moins d'erreur mais c'est toujours indisponible. Je vous joint l'incidence au cas ou..

#1
Date : 2021-05-05 10:23:41.765806
Version : 3.0.11
Type : PGSQL_ERROR
Fichier : includes/core/DB.class.php
Ligne : 305
Page : 
Message : SQLSTATE[42702]: Ambiguous column: 7 ERROR:  common column name "user_id" appears more than once in left table
Trace : #1 rss.php(27): RSS->makeCategoryFeed(1, 'comments')#2 includes/core/RSS.class.php(119): RSS->_getComments('item_path LIKE ...', '%')#3 includes/core/RSS.class.php(239): DB::execute('SELECT com.com_...', Array)

Je code aussi mais si je met mon nez la dedans ça va me prendre trop de temps, c'est plus simple lorsque c'est le propriétaire du code qui fouine dedans!

Merci

Dernière modification par touchatonku (05-05-2021 19:08:46)

Hors ligne

#2 05-05-2021 11:31:22

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : Bug - Liste RSS sur les commentaires

Salut,

Merci d'avoir rapporté ce bug qui sera corrigé dans la prochaine version. En attendant, il est possible de le corriger en remplaçant la ligne 162 du fichier includes/core/RSS.class.php :

$this->_getComments('item_id = ?', $id);

par celle-ci :

$this->_getComments('i.item_id = ?', $id);

Il faudra aussi remplacer la ligne 199 du même fichier :

$this->_getItems('LEFT JOIN {tags_items} AS cat USING (item_id)', 'tag_id = ?', $id);

par celle-ci :

$this->_getItems('LEFT JOIN {tags_items} AS ti USING (item_id)', 'tag_id = ?', $id);

ainsi que la requête SQL de la méthode _getComments() à la ligne 217 du même fichier par celle-ci :

$sql = "SELECT com.com_id,
            com.com_crtdt,
            com.com_message,
            i.item_id,
            i.item_name,
            i.item_url,
            u.user_id,
            CASE WHEN u.user_id = 2
               THEN com_author
               ELSE user_login
                END AS author
        FROM {comments} AS com,
            {items} AS i,
            {categories} AS cat,
            {users} AS u
       WHERE com.item_id = i.item_id
         AND com.user_id = u.user_id
         AND cat.cat_id = i.cat_id
         AND $sql_where
         AND %s
         AND %s
         AND com.com_status = '1'
     ORDER BY com_id DESC
       LIMIT $sql_limit";

Hors ligne

#3 05-05-2021 18:59:14

touchatonku
Membre
Inscription : 28-04-2021
Messages : 23
Site Web

Re : Bug - Liste RSS sur les commentaires

Merci David, je crois avoir trouvé quelques autres bricoles, je te poste ça dés que j'ai mi la mains sur le schéma pour les reproduire.

Hors ligne

Pied de page des forums