iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 08-08-2022 18:19:01

JPG
Membre
Inscription : 25-02-2020
Messages : 21
Site Web

Bandeau RGPD

Bonjour à tous
Je propose la possibilité de pouvoir mettre un bandeau pour les cookies,
merci
cordialement

Hors ligne

#2 02-10-2022 13:28:18

Manu64
Membre
Inscription : 24-12-2020
Messages : 27
Site Web

Re : Bandeau RGPD

Bonjour. Y a t-il des "cookies" en dehors de ceux de session ?

Hors ligne

#3 12-11-2022 14:18:34

PYACESSON
Membre
Lieu : Chantepie (nouvelle adresse)
Inscription : 05-05-2009
Messages : 69
Site Web

Re : Bandeau RGPD

Bonjour Manu64, J'étudie aussi la question pour mon site. J'ai commencé en ajoutant le bandeau du programme tarteaucitron (drôle de nom pour gérer les cookies!) mais je continue à travailler sur la question car j'ai trouvé les cookies igal3_session et igal3_prefs. bonne journée

Hors ligne

#4 12-11-2022 15:40:23

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 322
Site Web

Re : Bandeau RGPD

Salut,

Ces messages d'avertissements sur les cookies sont une véritable plaie. Il existe d'ailleurs plusieurs extensions pour navigateurs pour supprimer ces nuisances, c'est dire si cela exaspère les internautes !

De toute façon, il n'y a pas besoin de tels bandeaux pour iGalerie, car la réglementation ne concerne que les cookies traceurs, c'est à dire ceux utilisées par des régies publicitaires ou des outils de statistiques notamment. Ces cookies peuvent être utilisés par la suite pour afficher des publicités ciblées ou du contenu ciblé sur les réseaux sociaux.

iGalerie n'affiche pas de publicité, ne fait pas de tracking et n'est pas un réseau social. Donc il n'y a pas besoin de bandeau d'avertissement pour cookies.

iGalerie n'utilise que deux cookies : igal3_session et igal3_prefs. Le premier sert à mémoriser l'identifiant de session (indispensable pour rester connecté !). Le second sert à mémoriser certaines informations comme le choix de la langue ou les votes par des utilisateurs non membres par exemple.

Le site de la CNIL explique tout cela plus en détail :
https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-autre … conformite

Dans la partie "Les traceurs qui sont exemptés de consentement", on a notamment "les traceurs destinés à l’authentification auprès d’un service" (c'est le cas de igal3_session) et "les traceurs de personnalisation de l'interface utilisateur" (c'est le cas de igal3_prefs).

Hors ligne

#5 12-11-2022 15:45:38

PYACESSON
Membre
Lieu : Chantepie (nouvelle adresse)
Inscription : 05-05-2009
Messages : 69
Site Web

Re : Bandeau RGPD

Merci David pour la rapidité de ta réponse, comme à chaque fois !
je prends note de tes informations qui serviront à tous les autres membres du forum.
Excellente journée, Cordialement

Hors ligne

#6 12-11-2022 15:57:03

JPG
Membre
Inscription : 25-02-2020
Messages : 21
Site Web

Re : Bandeau RGPD

bonjour,
Merci David pour ces compléments d'informations,
cordialement

Hors ligne

#7 28-12-2022 16:58:23

Philipus
Membre
Inscription : 28-12-2022
Messages : 2

Re : Bandeau RGPD

Je suis DPO et je confirme ce qui est dit par David.
Cependant dès qu'il y à collecte d'infos (DCP)  pour créer un compte, qu'il y a envoi automatique d'e-mail,  un annuaire de membres, un enregistrement de mots de passe en bdd...

D'autres règles assez simples sont à respecter.
Je suis bien modestement à la disposition du dev. pour cela,  si ça peut contribuer au projet.

Hors ligne

Pied de page des forums