iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 27-10-2022 09:57:41

stephane
Membre
Lieu : 74100
Inscription : 24-12-2020
Messages : 90
Site Web

Reglages / Fonctionnalités

Bonjour,

j'ai du mal à comprendre pourquoi la rubrique "Fonctionnalités", n'est pas présentée avec des onglets comme la rubrique "options"...

il me semble que cela ferait moins "fouillis" et gagnerait en clarté et lisibilité, voire efficacité.

En fait c'est mon ressenti, mais comme je peux comparer entre la présentation des 2 rubriques... ou alors faire comme sur certains sites, prévoir le mode liste, onglets ou mosaïque !
mais bon... le mode onglets me parait le meilleur, à mon gout...

Bien cordialement,

Stéphane

Hors ligne

#2 27-10-2022 11:28:40

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : Reglages / Fonctionnalités

Salut,

Un système d'onglets serait justement bien moins pratique. Déjà, il y a 15 fonctionnalités, donc il faudrait faire 15 onglets ! On aurait une barre d'onglets bien trop longue qui tiendrait sur 2 ou 3 lignes, voir plus sur de petits écrans. Et ce, alors même que chaque onglet ne contiendrait pas grand chose puisque pour certaines fonctionnalités on a qu'une seule case à cocher...

Par ailleurs, on ne pourrait pas voir quelles fonctionnalités sont activées en un seul coup d’œil, il faudrait cliquer sur chaque onglet. Et pour activer ou désactiver une fonctionnalité, il faudrait faire à chaque fois 2 clics : un clic sur l'onglet, puis un autre sur la case à cocher. Alors qu'avec une seule page comme actuellement il ne faut qu'un seul clic.

Hors ligne

#3 27-10-2022 14:54:45

stephane
Membre
Lieu : 74100
Inscription : 24-12-2020
Messages : 90
Site Web

Re : Reglages / Fonctionnalités

Bonjour,

Effectivement, je ne l'avais pas vu sous cet angle... et il est vrai que la majorité des fonctionnalités ont une case à cocher pour l'activation.

Je pense, au vu de la qualité de votre application, que votre choix a été mûrement réfléchi !

Hors ligne

Pied de page des forums