iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 29-12-2023 14:17:40

Geoloweb
Membre
Inscription : 20-08-2009
Messages : 2

Migration v2 à v3 - erreur 500 après ~15 min...

Bonjour,

Merci tout d'abord au développeur de iGalerie que je trouve fantastique!

Je me suis enfin décidé hier de mettre à jour iGalerie v2 à v3, maintenant que l'entier de mon site est enfin compatible à 100% avec PHP 7 (et 8)... L'installation c'est bien passée, mais j'ai un problème avec la migration. Lorsque j'execute le scripte, des tables "igal3_....." dans ma base de donnée MySQL (InnoDB) sont créer (au total 23 tables, mais aucune signe d'une table igal3_images ou similaire...), mais après ~15 min le script s'arrête sur une erreur 500 "An error was encountered while processing your request. Typically this is a temporary condition. Please contact the web site owner for further assistance.". C'est bête, c'est moi le webmaster, et je ne sais pas quoi faire... tongue

J'ai beau répéter l'opération plusieurs fois (5 maintenant...), il semble que rien ne change, et je fini toujours après un certain temps sur cette même erreur. J'ai plus de 19'000 photos dans ma galerie. Est-ce ici le problème? Est-ce qu'en executant plusieurs fois le script migration.php je peux espérer qu'une fois toutes mes tables soient converties? Y a-t-il un paramètre dans PHP.ini que je dois changer?

Bonne fête de fin d'année, et par avance tout de bon pour 2024!

Julien (geoloweb.ch)

Dernière modification par Geoloweb (29-12-2023 14:18:48)

Hors ligne

#2 29-12-2023 17:33:09

gilisa
Membre
Lieu : Région parisienne (sud)
Inscription : 23-04-2012
Messages : 225
Site Web

Re : Migration v2 à v3 - erreur 500 après ~15 min...

Bonjour,

Il faut installer iGalerie v3 vierge sur la même base MySQL ou MariaDB que iGalerie V2.
Tu vas avoir deux types de table iGal2_ et iGal3_ et normalement le script va fonctionner
correctement.
De mon coté je n'ai pas réussi à migrer d'un hébergeur à un autre dans ce cas là
il faut passer par une sauvegarde de la base iGal2 avec l'aide de phpmyadmin ou
par les lignes de commande de MySQL, ensuite tu restitues la base d'iGalerie 2
chez ton nouvel hébergeur et là tu peux migrer de V2 à V3 en copiant les fichiers
de la V2 chez le nouvel hébergeur aussi.

Cdlt.
GGA.

Hors ligne

#3 29-12-2023 19:01:03

Geoloweb
Membre
Inscription : 20-08-2009
Messages : 2

Re : Migration v2 à v3 - erreur 500 après ~15 min...

Mille mercis Gilisa!

Je crois que j'y arrive... J'ai recommencé depuis le début: nouveau sous-domaine, nouvelle copie des fichiers de iGalerie3, copie de mon dossier album + copie de l'ancien fichier de configuration (renommé en confv2.php), installation de iGalerie3 en utilisant l'ancien accès à la base de donnée MySQL de iGalerie2 (tout OK), puis je copie le fichier migration.php et l'execute, et badaboum! En qq seconde tout est transféré.

Encore merci et de toutes joyeuses fêtes! Excellente nouvelle année!

Julien

Dernière modification par Geoloweb (29-12-2023 19:07:55)

Hors ligne

Pied de page des forums