iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 18-09-2025 17:00:06

gilisa
Membre
Lieu : Région parisienne (sud)
Site Web

Je décide de ma sécurité

Bonjour,

C'est moi qui décide si les photos ont le droit au Vote, au Commentaire et/ou au Téléchargement, mais
par défaut je ne souhaite pas que ces flags soient validés, donc ...

Si vous souhaitez comme moi que le Vote, le Commentaire ou que le Téléchargement ne soit pas valide
vous pouvez faire comme moi modifier par défaut pour que rien ne soit coché, et que vous cochez que
ce que vous permettez, non mais on ne va pas décider pour moi. smile

Donc je me suis attaqué à la base, soit avec phpmyadmin, soit via directement d'une session SQL en
exécutant d'abord :

ALTER TABLE igal3_items
  MODIFY item_votable CHAR(1) NOT NULL DEFAULT '0',
  MODIFY item_commentable CHAR(1) NOT NULL DEFAULT '0',
  MODIFY item_downloadable CHAR(1) NOT NULL DEFAULT '0';

Par défaut toutes les nouvelles photos auront tous ces flags a 0 et si vous voulez modifier toutes les
anciennes à 1 aussi :

UPDATE igal3_items
SET item_votable = '0',
    item_commentable = '0',
    item_downloadable = '0';

Si vous êtes hébergé chez OVH il faut rajouter ces deux lignes si vous voulez modifier votre base
au début de toutes vos requêtes :

USE `mydatabase`;
SELECT DATABASE();
ALTER ...;
UPDATE ...;

Attention si vous touchez à la base il est préférable avant toute opération de faire une sauvegarde, avec
phpmyadmin un export de la base, autrement si vous avez accès une session SSH sur votre serveur
Premiere commande pour une sauvegarde :

mysqldump -u le_compte_sql -p --routines --events --triggers --add-drop-database --databases albumsdephotos > /home/ton_ident_ssh/albumsdephotos_backup.sql

Il va demander le mot de passe du compte SQL (toutes ces infos sont dans conf.php)
Pour la restauration via phpmyadmin c'est un import, vous pouvez même partir d'une base vide il recréera
les tables et leurs contenus, via une session SHH sur le serveur :

mysql -u le_compte_sql -p < /home/ton_ident_ssh/albumsdephotos_backup.sql

Via cette commande il recréera la base autrement  pour restaurer les données dans la base existante :

mysql -u le_compte_sql -p albumsdephotos < /home/ton_ident_ssh/albumsdephotos_backup.sql

Il va demander le mot de passe du compte SQL

Vous pouvez aussi ne vous attaquer qu'a un seul flag, comme par hasard, item_downloable. smile

Bonnes modifications mais attention ne pas jouer si vous ne maitrisez pas un peu. smile

Cdlt.
GGA.

Dernière modification par gilisa (20-09-2025 20:12:26)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB