Vous n'êtes pas identifié(e).
- Discussions : Actives | Sans réponse
Annonce
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.
Pages : 1
#1 12-09-2025 16:33:09
"Image non valide." en telechargement
Bonjour,
Depuis peu, je ne peux plus ajouter de photos à mes albums !
Le logiciel s’entête à me répondre image non valide, alors que mes images sont lisibles depuis partout...
Connaissez vous le problème et avez vous des solutions...???
Merci d'avance.
Stéphane
PS (aucun incident dans galerie)
Dernière modification par stephane (15-09-2025 10:57:47)
#2 17-09-2025 22:33:42
Re : "Image non valide." en telechargement
Depuis peu, je ne peux plus ajouter de photos à mes albums !
Quel hébergeur ?
Certains hébergeurs commencent à limiter le nombre de fichiers dans le répertoire albums depuis peu.
Je me suis auto héberger pour le répertoire albums et la base de données. ![]()
Pas simple à réaliser car igalerie n'est pas prévue pour, si vous avez de belles photos volumineuses en
RAW par exemple vous pouvez stocker ça chez Amazon S3 (20€ le To) et ensuite modifier iGalerie pour
qu'il aille chercher les photos sur votre espace Amazon S3, attention quand même décocher mise à
jour automatique, car si vous modifiez le code comme je l'ai fait, pas trouver de faire autrement, les
mises à jours vont vous flinguer votre code. L'API Amazon S3 n'est pas simple à comprendre, il ne faut
pas utiliser la version française du site mais rester sur la version "english", l'anglais technique et le
concept S3 ne sont pas simple à comprendre mais c'est faisable, et rentable si albums est énorme.
Cdlt.
GGA.
Dernière modification par gilisa (17-09-2025 22:45:57)
#3 19-09-2025 15:44:19
Bonjour,
Je suis hébergé chez OVH et mon quota est bien loin d'être atteint...
je suis en panne depuis la dernière mise à jour... en fait, j'ai sauté une version de maj... est ce une cause ?
Toutefois votre idée est intéressante... Comment faites vous ?
Merci à vous,
Stéphane
Dernière modification par stephane (19-09-2025 16:36:17)
#4 19-09-2025 16:30:40
Je suis moi aussi chez cet hébergeur mais fin d'année au revoir, ils font n'importe
quoi et ils commencent à ne plus être compétitifs du tout. quand je disais que "certains
hébergeurs commencent à limiter" c'est bien cet hébergeur qui commence à faire
ça, mais ils ne l'ont pas encore dit haut et fort. ![]()
Je n'ai pas pu déterminer la quantité de photos (fichiers) mais au-dessus de 60 000
photos, ils n'en veulent plus.
Pour le prix d'un hébergement mutualisé chez eux vous avez un serveur VPS ailleurs,
et vous pouvez hébergé votre base et vos fichiers ailleurs, derrière une freebox par
exemple. ![]()
Cdlt.
GGA.
Dernière modification par gilisa (19-09-2025 16:31:21)
#5 19-09-2025 16:47:37
Sur mon hébergement OVH, j'ai :
400 Mo hébergé
8000 fichiers en tout
1 album de 60 fichiers !
1 album de 80 fichiers !
je suis loin de tes 60 000 fichiers
en fait j'utilise cmsimple_xh et j'ai 2 sous répertoires avec iGalerie.
Tout marchait bien depuis des années sauf depuis peu, à la mise à jour d'iGalerie, en sautant un install de maj
#6 19-09-2025 17:22:59
A voir du coté de votre hébergeur passez peut-être en mode "development"
comme indiqué là :
https://help.ovhcloud.com/csm/en-web-ho … -ovhconfig
Ne pas rester dans ce mode votre site va peut-être indiquer des erreurs qui
pourront être exploiter par des attaquants.
Cdlt.
GGA.
#7 20-09-2025 09:24:52
Alléluia !
En fait, la dernière version de iGalerie a sans doute modifié quelque chose dans les codes pour télécharger des images... car je n'ai rien modifié dans mes configurations depuis des mois, voir année...
En analysant et cherchant, j'ai essayé de modifier légèrement une ligne dans mon CSP de sécurité et tout est rentré dans l'ordre...
Merci à vous pour vos conseils et commentaires pertinents.
Stéphane
#8 20-09-2025 18:46:48
Le CSP est à mon humble un nid à ennuis il a été créé pour comblé les lacunes des
programmeurs a la petite semaine ne PHP, si on programme correctement et que
l'on respecte les précos apache/php/mysql on n'en a pas besoin en revanche avec
WordPress and Co il est préférable de le mettre ne place.
Avec iGalerie pas sûr que cela soit nécessaire.
#9 23-09-2025 11:13:38
Bonjour,
Pour iGalerie, je confirme vos dire sur le CSP, preuves à l'appui...
Je l'ai purement et simplement supprimé... et constaté une nette amélioration dans le score de scan de "HTTP Observatory Report" de Mozilla.org
Comme quoi, on vérifie encore que "le mieux est l'ennemi du bien"...
J'ai un cms en place : cmsimple_xh qui propose un plugin CSP. dans ce cas, le CSP s'avère pertinent et efficace, scores de scans à l'appui.
Merci pour vos commentaires pertinents,
Stéphane
#10 25-09-2025 19:21:21
Pour iGalerie, je confirme vos dire sur le CSP, preuves à l'appui...
Le problème cd CSP est fait pour combler des tous de sécurité, car parfois d'une version à une
autre on ne peut pas tout réécrire surtout quand c'est des Wordpress and Co par ailleurs en essayant
de tout réécrire il y a des utilisateurs qui avaient créer des choses border line et que l'on ne peut
pas modifier et donc on traine des années et des années des problèmes et en trainant des années
ce genre de problèmes il y a d'autres gens qui sortent des CSP pour palier plus ou moins a ce genre
de problèmes, et cela se passe avec des grosses équipes de dev.
Maintenant iGalerie ne représente pas des millions de ligne et il est écrit assez proprement et d'une
version majeur 2.x à une version 3.x David a le courage d'en réécrire une partie importante et si
ça dérange quelques utilisateurs, ce n'est pas très grave, mais on ne peut pas faire ça pour un
monstre.
C'est aussi le problème des gros éditeurs de gros logiciels (suivez mon regard) on ne peut pas
tout jeter d'un OS à un autres. ![]()
Et comme partout dans n'importe quelle disciple en mécanique par exemple maintenant développer
un nouveau moteur ou un nouveau véhicule c'est presque impensable donc on fait avec l'acquis mais
parfois faire l'évolution d'un moteur avec une courroie dans l'huile c'est peut-être une bonne idée
mais quand on entretient son véhicule autrement si on change l'huile tout les jamais, on sait que
les utilisateurs vont gueuler, autrement l'idée est bonne.
Bien content que vous ayez trouvé ça peut servir à d'autres. Merci.
Cdlt.
GGA.
Pages : 1