Vous n'êtes pas identifié(e).
- Discussions : Actives | Sans réponse
Annonce
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.
Pages : 1
#1 03-05-2026 15:42:04
Effacements impossibles
Bonjour.
J'ai quelques problèmes avec mes deux galeries :
- Sur la mienne galerie.mimagnier.fr :
Depuis quelques temps, je ne peux pas supprimer d'images dans un album de ma galerie. Je suis obligé de déactiver l'album puis de supprimer tout l'album et de le recharger à la nouvelle convenance. Quel serait le problème ?
- sur la deuxième que j'administre galerie.gpmt.fr :
Impossible d'afficher les données exif des images. J'ai constaté qu'il manquait une extension exif au moteur PHP (8.3). Est-ce la seule raison possible ?
Autre problème : j'ai constaté que mon installation en ligne est en PHP 8.1. Est-ce suicidaire de modifier le php sans risque pour le fonctionnement dans une version plus rescente (8.3 ou plus) ?
Sinon, pas de problème malgré les 8500 photos présentées.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
#2 04-05-2026 10:33:24
Re : Effacements impossibles
Salut,
Depuis quelques temps, je ne peux pas supprimer d'images dans un album de ma galerie.
C'est à dire ? Que se passe-t-il exactement ? Est-ce qu'il y a un message d'erreur ?
Impossible d'afficher les données exif des images. J'ai constaté qu'il manquait une extension exif au moteur PHP (8.3). Est-ce la seule raison possible ?
Oui. Pour afficher les informations Exif, il faut obligatoirement que l'extension PHP Exif soit activée.
Autre problème : j'ai constaté que mon installation en ligne est en PHP 8.1. Est-ce suicidaire de modifier le php sans risque pour le fonctionnement dans une version plus rescente (8.3 ou plus) ?
La plupart du temps, iGalerie fonctionne avec la dernière version de PHP, c'est à dire actuellement la version 8.5. Donc aucun problème à passer en 8.3.
Sinon, pas de problème malgré les 8500 photos présentées.
8 500 photos c'est une petite galerie ![]()
iGalerie peut gérer sans problème plus de 100 000 photos !
#3 04-05-2026 11:57:56
Re : Effacements impossibles
Merci pour votre réponse.
Pour l'Exif, merci d'avoir confirmé.
Pour la gestion des images, transfert d'album, désactiver, supprimer, j'ai le problème depuis longtemps déjà. Je pensais que cela disparaitrait avec une nouvelle release. Mais non.
J'arrive à déplacer depuis le champ Album de l'édition. Mais, je n'arrive pas à supprimer.
Si je coche une image pour la supprimer, il ne se passe rien. Idem pour passer d'un album à un autre album.
Je peux seulement changer d'album depuis l'édition de la photo
Problème : je ne peux modifier qu'une image à la fois. Pour supprimer plusieurs images, je tue l'album et je recharge seulement les images nécessaires.
Pour le PHP, je vais essayer de modifier depuis la version actuelle de PHP. Sinon, je dois changer d'ordinateur. J'en profiterai pour remettre tout à jour.
Cordialement.
Dernière modification par mmag (04-05-2026 11:59:10)
Pages : 1