iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 06-06-2026 14:25:36

eriicj
Membre
Site Web

Mots-Clés IPTC comme tag ?

Bonjour.

Serait-il compliqué de faire en sorte que les mots-clés enregistrés dans les métadonnées IPTC (s'ils existent) soient automatiquement ajoutés aux tags d'iGalerie ?

1. ça éviterait de refaire un fastidieux travail de remplissage des tags (6000 clichés) ;
2. ça permettrait de faciliter la recherche (enfin, j'imagine).

Merci. smile

#2 06-06-2026 15:25:03

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Re : Mots-Clés IPTC comme tag ?

Salut,

C'est déjà possible ! Dans la section "Fonctionnalités", il faut activer l'option "Lors de l'ajout de fichiers, récupérer les informations IPTC suivantes : titre, description et mots-clés".

#3 06-06-2026 16:24:32

eriicj
Membre
Site Web

Oui, j'ai bien vu cette option.

Je me suis mal exprimé.

Je parlais des tags igalerie que l'on peut ajouter via l'interface admin et qui deviennent cliquables (soit sur la page tags, soit le module en bas de page).

Est-il possible de faire en sorte que ces tags proviennent d'une extraction des mots-clés présents dans la balise keywords IPTC ?

#4 06-06-2026 18:10:30

David
Développeur d'iGalerie
Site Web

Mais c'est précisément ça : cette option récupère les mots-clés IPTC et les ajoutent à la galerie comme tags.

#5 07-06-2026 09:27:22

eriicj
Membre
Site Web

Au temps pour moi, j'avais oublié :

- dans un premier temps, de cocher la case "Lors de l'ajout de fichiers, récupérer les informations IPTC suivantes : titre, description et mots-clés" ;

- dans un deuxième temps, de téléverser à nouveau les fichiers, une fois cette case cochée.

Cette fois, ça fonctionne.

Désolé pour le dérangement et merci pour l'explication. smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB