iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 25-01-2023 16:27:20

stephane
Membre
Lieu : 74100
Inscription : 24-12-2020
Messages : 90
Site Web

Référencement SEO

Bonjour à tous,

Avez vous une rubrique spéciale pour le référencement SEO, et où faut-il mettre les bonnes informations dans iGalerie (description, titre...), pour avoir le meilleur référencement naturel possible.

Merci pour vos précieuses infos sur ce sujet.

Hors ligne

#2 26-01-2023 23:44:19

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 327
Site Web

Re : Référencement SEO

Salut,

Il n'y a pas d'options particulières pour le référencement. Mais il est possible d'ajouter des balises <meta> en modifiant le thème comme indiqué dans la documentation.

Hors ligne

#3 27-01-2023 17:23:20

stephane
Membre
Lieu : 74100
Inscription : 24-12-2020
Messages : 90
Site Web

Re : Référencement SEO

Merci pour votre réponse.

Je rebondis sur votre balise <meta name="description" content="..."> qui contient en fait la description de chaque image, et contre toute attente est visible à l'écran ? par je ne sais quel tour d'adresse...

Le problème c'est que mon texte est très long, et je doute que Google apprécie...

Comment faire pour avoir un complément de texte de la "meta description" genre "include" juste après le "head", en début de "body" , avant la présentation classique de iGalerie.
Est ce possible en l'état actuel ? avec les "pages"

J'attends avec impatience votre conseil, astuce ou miracle ?

Merci à vous,

Hors ligne

#4 25-01-2024 01:12:17

mh750
Membre
Inscription : 25-01-2024
Messages : 1

Re : Référencement SEO

Salut , En ce qui concerne le référencement lausanne https://smart-impact.ch/ dans iGalerie, il est essentiel de suivre certaines bonnes pratiques pour optimiser votre présence en ligne. Tout d'abord, assurez-vous que le titre de votre galerie et les descriptions des images sont pertinents et descriptifs. Utilisez des mots-clés appropriés qui sont susceptibles d'être recherchés par les utilisateurs. En outre, veillez à ce que les balises ALT de vos images soient correctement renseignées avec des descriptions concises mais informatives. Cela améliorera l'accessibilité de votre contenu pour les moteurs de recherche et les utilisateurs ayant des besoins particuliers. Il est également recommandé de personnaliser les URL de vos galeries et images en utilisant des termes significatifs plutôt que des chaînes aléatoires de chiffres et de lettres. Des URL conviviales pour les moteurs de recherche contribueront à renforcer la visibilité de votre contenu. Enfin, n'oubliez pas de créer un fichier sitemap.xml pour votre site iGalerie et de le soumettre à Google Search Console. Cela permettra aux moteurs de recherche de comprendre la structure de votre site et d'indexer plus efficacement son contenu.

Dernière modification par mh750 (31-01-2024 17:28:37)

Hors ligne

Pied de page des forums