iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 10-04-2023 09:30:15

clautier
Membre
Inscription : 23-09-2022
Messages : 11

taille max galerie

Bonjour,

Je gère un site (https://www.jeanpierresouchonphotographe.fr) qui contient un (trop) grand nombre de photos (environ 500000 photos pour 50gigas) et que j'envisage de porter sur iGalerie. Mais avant, je voudrais m'assurer que je ne vais pas faire exploser la machine !

J'imagine qu'il n'y a pas de limite théorique au nombre de photos, albums, sous-albums etc, hormis la place disponible sur les disques. Par contre quelqu'un a-t-il une expérience sur un gros volume ?

Hors ligne

#2 10-04-2023 22:54:52

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 323
Site Web

Re : taille max galerie

Salut,

Effectivement il n'y a pas de limites au nombre de photos ou d'albums que l'on peut ajouter dans iGalerie. Je n'ai jamais testé de galerie avec 500 000 photos, mais iGalerie pourra aller sans problème jusqu'à 100 000 photos.

Le seul risque avec un très grand nombre de photos est que les pages de la galerie seront un peu plus lentes à charger. Et si tu ajoutes 500 000 photos d'un coup, le scan va être très long, il faudra cliquer sur le bouton de scan à de nombreuses reprises pour venir à bout d'une telle quantité de photos !

Hors ligne

#3 11-04-2023 09:07:25

clautier
Membre
Inscription : 23-09-2022
Messages : 11

Re : taille max galerie

Merci David pour ta réponse rapide et complète. Et à laquelle je m'attendais un peu, mais c'est mieux de l'entendre d'un expert !

Je ne pense pas ajouter toutes les photos d'un coup : Je crains que ça fasse un big ban, je vais en profiter pour faire une réorganisation, et il va y avoir du boulot humain aussi qu'il vaut mieux faire progressivement.

Merci pour ton boulot. Bonne journée,
Christian

Hors ligne

#4 15-04-2023 11:50:15

mmag
Membre
Lieu : Toul
Inscription : 15-08-2014
Messages : 52
Site Web

Re : taille max galerie

Bonjour.
Je vois que des utilisateurs sont confrontés au nombre de photos. Voilà ma philosophie depuis quelques temps. Elle ne correspond pas à une réponse à la question posée, mais peut-être sera-elle utile.
Je viens de trier les albums de photos papier personnelles que j'engrange depuis les années 1970. J'ai trié mes photos suivant deux critères : 1 enlever toutes les images mauvaises pour quelque raison que ce soit ; 2 - Eliminer tous les doublons.
J'ai été effaré de constater que j'ai enlevé 23 kg de photos. Il ne me reste que 6 albums sur plus de 20.
En fait, les images perdent de la valeur au fur et à mesure des années. Donc, il conviendrait de trier régulièrement et faire le vide, autant dans les bases de données que dans les albums.
Cela peut être une solution à la surcharge des bases de données comme des albums !
Bonne journée.
Amicalement.

Hors ligne

#5 15-04-2023 12:10:38

clautier
Membre
Inscription : 23-09-2022
Messages : 11

Re : taille max galerie

Citation de Membre : "il conviendrait de trier régulièrement et faire le vide..."

Evidemment, c'est ce qu'il faut faire. Mais quand on a à faire à un photographe têtu qui veut tout garder...

Bon week-end

Hors ligne

Pied de page des forums