iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 12-11-2023 21:54:59

stephane
Membre
Lieu : 74100
Inscription : 24-12-2020
Messages : 90
Site Web

modif champs "sujet" et "corps du message" via custom/head.tpl.php

Bonsoir,

Je personnalise le fichier contact.tpl.php en "dur" pour proposer des champs sujets et message préremplis comme ci dessous :

code original pour le sujet :

	<p class="required field<?php if ($tpl['field_error'] == 'subject') : ?> field_error<?php endif; ?>">
		<label for="subject"><?php echo __('Sujet de votre message :'); ?></label>
		<input required value="<?php echo $_POST['subject'] ?? ''; ?>" id="subject" name="subject" type="text" maxlength="<?php echo $tpl['contact']['maxlength']['subject']; ?>" class="large">
	</p>

votre code modifié par moi  ( après  echo $_POST['subject'] ?? ) :

	<p class="required field<?php if ($tpl['field_error'] == 'subject') : ?> field_error<?php endif; ?>">
		<label for="subject"><?php echo __('Sujet de votre message :'); ?></label>
		<input required value="<?php echo $_POST['subject'] ?? 'ExcelOutils, Demande de Téléchargement'; ?>" id="subject" name="subject" type="text" maxlength="<?php echo $tpl['contact']['maxlength']['subject']; ?>" class="large">
	</p>

idem pour le code du message original :

	<p class="required field<?php if ($tpl['field_error'] == 'message') : ?> field_error<?php endif; ?>">
		<label for="message"><?php echo __('Votre message :'); ?></label>
		<textarea required maxlength="<?php echo $tpl['contact']['maxlength']['message']; ?>" rows="10" cols="25" id="message" name="message"><?php echo $_POST['message'] ?? ''; ?></textarea>
	</p>

votre code modifié par moi ( après echo $_POST['message'] ?? ) :

	<p class="required field<?php if ($tpl['field_error'] == 'message') : ?> field_error<?php endif; ?>">
		<label for="message"><?php echo __('Votre message :'); ?></label>
		<textarea required maxlength="<?php echo $tpl['contact']['maxlength']['message']; ?>" rows="10" cols="25" id="description" name="message"><?php echo $_POST['message'] ?? $_SERVER['HTTP_REFERER']."\r\n"."\r\n"."Merci d'écrire ci-dessous le motif du téléchargement, ainsi qu'un minimum d'explications concernant votre problématique :"."\r\n"."\r\n"; ?></textarea><br><br>
	</p>	

Ma question est : est il possible de modifier le code original via custom/head.tpl.php, comme vous me l'aviez fait pour le "format nombre" des vues ?
Cela éviterait que mon code ne soit écrasé lors des mises à jour !

Merci à vous... j'ai confiance...

Hors ligne

#2 12-11-2023 22:28:55

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 337
Site Web

Re : modif champs "sujet" et "corps du message" via custom/head.tpl.php

Il suffit d'utiliser ce code et de faire la même modification pour préremplir les champs :

<?php
if ($_GET['q'] == 'contact')
{
   $_POST['subject'] = $_POST['subject'] ?? '';
   $_POST['message'] = $_POST['message'] ?? '';
}
?>

Hors ligne

#3 13-11-2023 11:47:23

stephane
Membre
Lieu : 74100
Inscription : 24-12-2020
Messages : 90
Site Web

Re : modif champs "sujet" et "corps du message" via custom/head.tpl.php

Bonjour,

Modifs rapides effectuées, testées et adoptées...

Ce fichier head.tpl.php est prodigieusement efficace...

Cela m'offre éventuellement d'autres perspectives futures...

En attendant, merci pour votre aide efficace...

Hors ligne

Pied de page des forums