Vous n'êtes pas identifié(e).
- Discussions : Actives | Sans réponse
Annonce
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.
Pages : 1
#1 28-12-2020 15:04:11
rubrique "Liens" en bas de page
Bonjour,
Igalerie offre la possibilité d'activer des liens que l'on peut créer soi même. Toutefois, je ne vois pas la possibilité de faire ouvrir ce lien dans une autre page (genre _blank) et le champ de ce lien n'est apparemment pas "HTML"
Que pouvez vous me proposer ?
Merci d'avance, Stéphane
Hors ligne
#2 28-12-2020 18:53:43
Re : rubrique "Liens" en bas de page
Salut,
L'utilisation d'un attribut target="_blank" sur les liens est une mauvaise idée et est déconseillée depuis longtemps. C'est l'utilisateur qui doit décider s'il veut ouvrir un lien dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.
Hors ligne
#3 29-12-2020 12:37:02
Re : rubrique "Liens" en bas de page
Bonjour,
Certes, vous n'avez pas tort... mais 99% des internautes ne savent pas qu'avec le clic droit on peut choisir d'ouvrir un autre onglet ou une autre fenêtre... et ils perdent donc la page du site où ils étaient... et doivent se reconnecter et repartir à zéro, car tous les sites n'acceptent pas le retour arrière.
Mais bon, respectons les préconisations de développement ...
Bonne journée !
Hors ligne
#4 11-01-2021 20:18:52
Re : rubrique "Liens" en bas de page
Une réponse ici (Source : https://www.notuxedo.com/faire-un-lien-hypertexte/)
LAISSER L’INTERNAUTE DÉCIDER DE LA FAÇON DONT IL OUVRE UN LIEN
La seule exception sur laquelle les gens sont assez unanimes concerne les situations où l’expérience utilisateur risque d’être perturbée par le fait de fermer la page en cours :
Vous proposez un lien pour apporter un complément d’informations à un point spécifique d’un article, de la documentation… mais l’utilisateur n’a pas terminé sa lecture.
L’utilisateur est en train d’effectuer une action sur une page (compléter un formulaire par exemple) et charger une autre page à la place risque de lui faire perdre son travail en cours.
L’utilisateur est, par exemple, en train d’écouter un son (morceau, podcast) ou de regarder une vidéo sur une page web… et la présence de liens s’ouvrant dans la même fenêtre pourrait interrompre son expérience d’écoute ou de visionnage.
Dans ce genre de cas, l’utilisation de target="_blank" est recommandée pour faire un lien hypertexte optimal.
Notez enfin que l’attribut target="_blank" n’a pas d’impact SEO en l’état actuel des connaissances.
Hors ligne
Pages : 1