iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 07-08-2022 18:13:11

ozfred
Membre
Inscription : 07-08-2022
Messages : 2

Importation titre des items

Bonjour,
Newbie sur iGalerie, et très satisfait après mes premiers essais. Super !
J'ai cependant une question: existe-t-il un moyen d'importer le titre (item_name) pour qu'il ne soit pas déduit du nom de fichier, et sachant qu'il n'est pas non plus dans les données Exif/Iptc des photos ?
Je n'ai pas trouvé sur le forum (merci de m'excuser si la réponse s'y trouve)

En fait j'ai récupéré des adresses et autres infos pour toutes mes photos à partir de lat-long et j'ai tout cela avec le nom de fichier dans Excel. Par exemple:
Nom fichier: 20220518_103558_S10.jpg
Infos: CO - Arapaho National Forest - Georgetown - Silver Dollar Lake Trail
J'aimerais voir ces infos sous la photo.
Je pourrais mettre à jour directement le champ item_name dans la BdD pour mes photos à partir d'un script mais il existe peut-être une méthode plus intégrée à iGalerie ?
Merci.

Hors ligne

#2 08-08-2022 10:03:26

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 329
Site Web

Re : Importation titre des items

Salut,

Non, il n'y a pas de fonction qui permette d'importer des informations de fichiers en dehors de celles présentes dans les métadonnées.

Hors ligne

#3 09-08-2022 10:00:41

ozfred
Membre
Inscription : 07-08-2022
Messages : 2

Re : Importation titre des items

Bonjour. Merci pour la confirmation rapide.
Finalement je vais ajouter un champ titre à mes photos avec Exiftool à partir d'un script.
Exiftool -P -Title="mon titre" xxx.jpg
Option -P pour préserver la date du fichier d'origine.
Ainsi en réimportant dans igalerie j'ai bien le titre souhaité, sans bidouiller iGalerie ni sa BdD !

Hors ligne

Pied de page des forums