iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 05-11-2021 20:01:18

DT58260
Membre
Inscription : 01-05-2021
Messages : 17

Balises Open Graph

Bonjour,
Je souhaite rajouter un bouton partager sur chaque image de ma galerie (et non sur chaque catégorie). Toutes mes balises "og" sont correctes sauf la balise og:image que je n'arrive pas à renseigner dynamiquement par rapport à la photo que je visionne. Quelqu'un a réussi ? Ou saurait me mettre sur la piste ?
Merci par avance

Hors ligne

#2 16-12-2021 16:34:56

PYACESSON
Membre
Lieu : Chantepie (nouvelle adresse)
Inscription : 05-05-2009
Messages : 69
Site Web

Re : Balises Open Graph

Bonjour David, je confirme avoir la même demande. j'ai aussi toutes les balises "<meta property="og: etc...>" que j'ai créées dans un fichier head.tpl.php installé dans le dossier : template/default/custom
Je suis aussi intéressé par la solution pour compléter la balise <meta property="og:image" content=" " />
Cordialement, Pierre-Yves

j'ai essayé le code ci-dessous mais pas certain !

<meta property="og:image" content="<?php echo 'https://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].$tpl['item']['source']; ?>">

Dernière modification par PYACESSON (17-12-2021 04:24:42)

Hors ligne

#3 17-12-2021 11:39:35

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 322
Site Web

Re : Balises Open Graph

Salut,

L'URL complète de l'image peut s'obtenir de cette manière :

<?php echo GALLERY_HOST . $tpl['item']['source']; ?>

Hors ligne

#4 17-12-2021 13:53:49

PYACESSON
Membre
Lieu : Chantepie (nouvelle adresse)
Inscription : 05-05-2009
Messages : 69
Site Web

Re : Balises Open Graph

Bonjour David, je te remercie pour la rapidité de ta réponse.
Mais, j'ai juste une remarque: Lorsque je mets le lien affiché dans le code source dans le navigateur, ce dernier m'affiche une page blanche avec la mention : Bad request. est-ce normal ?
Merci d'avance, Cordialement, Pierre-Yves

Hors ligne

#5 17-12-2021 15:04:13

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 322
Site Web

Re : Balises Open Graph

C'est parce que dans le code source, l'URL contient l'entité HTML "&amp;" qui correspond à "&". En remplaçant les "&amp;" par "&" (sans les guillemets) l'URL fonctionne correctement.

Hors ligne

#6 12-10-2022 09:53:09

DT58260
Membre
Inscription : 01-05-2021
Messages : 17

Re : Balises Open Graph

David a écrit :

C'est parce que dans le code source, l'URL contient l'entité HTML "&amp;" qui correspond à "&". En remplaçant les "&amp;" par "&" (sans les guillemets) l'URL fonctionne correctement.

Bonjour,
J'ai également ce même problème et je ne vois pas comment le contourner. Mais le fameux &amp; apparait seulement quand on visualise la source de la page. Si je le fais afficher hors des balises meta directement comme ceci dans mon fichier head.tpl.php

      <?php echo GALLERY_HOST . $tpl['item']['source'];?>

et que je fais un copier/coller du résultat dans la barre du haut, j'ai bien mon image qui apparait. En revanche, le programme de debug du partage de Facebook me renvoie une erreur : Code de réponse erroné
L’URL a retourné un code de réponse HTTP erroné.

Une petite idée stp ?

Dernière modification par DT58260 (12-10-2022 10:34:14)

Hors ligne

#7 12-10-2022 10:45:59

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 322
Site Web

Re : Balises Open Graph

Ce que tu décris est normal, c'est le principe des entités HTML.

Pour le code d'erreur HTTP, essayes en mettant la constante CONF_FILE_KEY à 0 dans le fichier config/conf.php.

Hors ligne

#8 12-10-2022 13:09:29

PYACESSON
Membre
Lieu : Chantepie (nouvelle adresse)
Inscription : 05-05-2009
Messages : 69
Site Web

Re : Balises Open Graph

Bonjour David, je viens de lire et de tester ton conseil de ce jour car j'ai le même souci.
mais c'est toujours pareil pour moi. En faisant un copier/coller dans la barre d'adresse
l'adresse : https://www.aupied.net/galerie3/file.php?key etc.....
se transforme en : https://www.aupied.net/file.php?key etc......
Le dossier /galerie3/ s'efface lors du copier/coller !
Ma galerie n'est pas à la racine du site, ce qui explique peut-être mon problème.

<meta property="og:image" content="<?php echo GALLERY_HOST . $tpl['item']['source']; ?>" />

Dernière modification par PYACESSON (12-10-2022 22:49:27)

Hors ligne

#9 12-10-2022 18:19:30

DT58260
Membre
Inscription : 01-05-2021
Messages : 17

Re : Balises Open Graph

David a écrit :

Ce que tu décris est normal, c'est le principe des entités HTML.

Pour le code d'erreur HTTP, essayes en mettant la constante CONF_FILE_KEY à 0 dans le fichier config/conf.php.

Ca fonctionne, je te remercie énormément. Je n'ai plus d'erreur dans le programme de debug du partage Facebook.

Hors ligne

#10 13-10-2022 11:10:20

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 322
Site Web

Re : Balises Open Graph

PYACESSON a écrit :

Bonjour David, je viens de lire et de tester ton conseil de ce jour car j'ai le même souci.
mais c'est toujours pareil pour moi. En faisant un copier/coller dans la barre d'adresse
l'adresse : https://www.aupied.net/galerie3/file.php?key etc.....
se transforme en : https://www.aupied.net/file.php?key etc......
Le dossier /galerie3/ s'efface lors du copier/coller !
Ma galerie n'est pas à la racine du site, ce qui explique peut-être mon problème.

<meta property="og:image" content="<?php echo GALLERY_HOST . $tpl['item']['source']; ?>" />

J'ai vérifié sur ton site et l'URL renseignée dans la balise <meta property="og:image" est parfaitement correcte et fonctionnelle.

Hors ligne

#11 13-10-2022 15:08:27

PYACESSON
Membre
Lieu : Chantepie (nouvelle adresse)
Inscription : 05-05-2009
Messages : 69
Site Web

Re : Balises Open Graph

Bonjour David, c'est curieux, il me semblait ne pas afficher l'image en faisant un copier/coller dans la barre d'adresse de la ligne obtenu dans la balise <meta property="og:image"...

J'obtiens bien cette adresse dans la balise, mais en copiant/collant celle-ci :
https://www.aupied.net/galerie3/file.ph … 20_PYA.jpg

Le navigateur renvoie sur cette adresse :
https://www.aupied.net/file.php?key=65f … 20_PYA.jpg

Le navigateur supprime le dossier /gallerie3/

Merci encore pour ta réponse, je vais revérifier ! excellente journée wink

Dernière modification par PYACESSON (13-10-2022 15:32:24)

Hors ligne

#12 13-10-2022 17:43:41

DT58260
Membre
Inscription : 01-05-2021
Messages : 17

Re : Balises Open Graph

Bonjour,

Y a t'il la possibilité de récupérer la première image d'un album, un peu de la même manière que l'image que l'on visualise avec <?php echo GALLERY_HOST . $tpl['item']['source']; ?> ?
Cette première image servirait pour la balise og:image

En gros, je souhaite faire en sorte que tant que je ne suis pas arrivé sur une image à visualiser, je puisse quand même remplir la balise og:image avec la première image de la catégorie, puis album, éventuellement sous-album de l'endroit où se trouve mon image. Hum.... j'espère être clair :-)

Merci par avance

Hors ligne

#13 13-10-2022 21:27:37

David
Développeur d'iGalerie
Inscription : 12-05-2006
Messages : 4 322
Site Web

Re : Balises Open Graph

DT58260 a écrit :

Y a t'il la possibilité de récupérer la première image d'un album, un peu de la même manière que l'image que l'on visualise avec <?php echo GALLERY_HOST . $tpl['item']['source']; ?> ?
Cette première image servirait pour la balise og:image

Non, ce n'est pas possible.

Hors ligne

#14 13-10-2022 22:36:16

DT58260
Membre
Inscription : 01-05-2021
Messages : 17

Re : Balises Open Graph

J'ai un dernier petit problème. C'est avec la balise og:description.
Quand je souhaite partager une image, la balise og:description n'apparait pas sous l'image. Il n'y a aucun texte à part l'adresse du site.
Mais quand je mets l'url dans le programme de debug du partage de facebook, le texte apparait bien en bas de l'image.
De plus le code source de la page donne bien la balise description remplie.
Le problème est visible ici par exemple :
https://ville-la-machine.com/igalerie/i … l-1986#top

Aurais-tu une idée ?

Hors ligne

#15 14-10-2022 19:11:36

DT58260
Membre
Inscription : 01-05-2021
Messages : 17

Re : Balises Open Graph

J'ai enfin réussi mon partage de photos sur Facebook. Je vais ci-dessous vous expliquer ce que j'ai fait.
S'il y a des remarques ou des corrections à apporter, elles sont les bienvenues.


Dans le fichier index.tpl.php, un peu après la balise <head>, j'ai rajouté ceci au cas où la description serait trop longue. On retrouvera $titre dans la balise og:description

<?php
	$titre = $tpl['category']['description'];
	if(strlen($titre)>=155) {
		$titre=substr($titre,0,150);
		$espace=strrpos($titre, ' ');
		$titre=substr($titre,0,$espace)." ...";
	}
?>
	<meta name="description" content="<?php echo $titre; ?>">

et juste avant </head>

	</script>
	<div id="fb-root"></div>
	<script>(function(d, s, id) {
		var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
		if (d.getElementById(id)) return;
		js = d.createElement(s); js.id = id;
		js.src = "https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v3.0";
		fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
		}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
	</script>
	<?php $head = __DIR__ . '/custom/head.tpl.php'; if (file_exists($head)) : ?><?php include_once($head); ?><?php endif; ?>

et juste après la ligne :

<body id="section_<?php echo str_replace('-', '_', $_GET['section']); ?>" <?php if ($is_background) : ?>class="bg"<?php endif; ?>>

rajouter

<div id="fb-root"></div>
<script async defer crossorigin="anonymous" src="https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v12.0" nonce="9jjmz5ET"></script>

Dans fichier template/default/custom/head.tpl.php, rajouter les balises open_graph:

	<meta property="og:url"				content="<?php echo $tpl['category']['path']; ?>" />
	<meta property="og:title"			content="<?php echo $tpl['page_title'](); ?>" />
	<meta property="og:description"			content="<?php echo $titre;?>" />
	<meta property="og:image" 			content="<?php echo GALLERY_HOST . $tpl['item']['source']; ?>">
	<meta property="og:image:alt"			content="<?php echo $tpl['item']['title']; ?>" />
	<meta property="og:type" 			content="article">
	<meta property="fb:app_id"			content="xxxxxxxxxxxxxxx"

ensuite, dans le fichier template/default/item.tpl.php, rajouter le bouton de partage comme ceci :

<div class="fb-share-button" data-href="<?php echo GALLERY_HOST . $tpl['item']['link']; ?>" data-layout="button_count"></div>

et normalement vous devez pouvoir partager vos photos (Pas les albums, juste les photos) sur Facebook

Hors ligne

Pied de page des forums