iGalerie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

iGalerie 3.1 bêta 1 disponible.

Attention ! Il s'agit d'une version encore en développement qui ne doit être utilisée que pour être testée et rapporter des bugs dans le forum. La mise à jour automatique n'est pas disponible, mais il est toujours possible d'effectuer une mise à jour manuelle.

Un message d'erreur qui s'affiche ? Un mot de passe oublié ? L'ajout de fichier qui ne marche pas ?
Pensez d'abord à lire la FAQ, vous y trouverez probablement une solution à votre problème.

#1 13-04-2025 18:41:16

jeanno
Membre

mot de passe et id utilisable sur wordpress et igalerie

Bonjour.
J'utilise Igalerie pour le site d'un club photo. Sur ce dernier nous avons un espace membres et actuellement il y a un mot de passe pour l'espace membres du site sous wordpress et un pour la galerie. Je souhaiterais que les utilisateurs aient le même mot de passe pour les deux systèmes . Idéalement avec les identifiant présents sur la bdd de la galerie

Existe-t-il une solution ?

#2 29-10-2025 19:44:28

Marc1012
Membre

Re : mot de passe et id utilisable sur wordpress et igalerie

Salut,

J’avais eu le même souci pour un site d’asso photo.

En gros, iGalerie et WordPress (que j'ai choisi dans une optique SEO) utilisent pas du tout la même gestion des comptes, donc impossible de partager les mots de passe directement.

Par contre, tu peux faire simple :
– Soit tu gardes la connexion WordPress et tu mets la galerie dedans (genre intégrée dans une page du site).
– Soit tu bidouilles un peu en PHP pour que la galerie aille vérifier les logins dans la base WP (mais faut aimer trifouiller le code).

Perso on a fait la première option, ça marche nickel et les membres se connectent qu’une fois.

Dernière modification par Marc1012 (09-11-2025 22:57:09)

#3 29-10-2025 19:49:25

jeanno
Membre

Salut
Super, merci

Je vais certainement utiliser la même solution que toi.

Merci.

#4 30-10-2025 14:17:36

gilisa
Membre
Lieu : Région parisienne (sud)
Site Web

Bonjour,

Dans le lien https://www.igalerie.org/forum/viewtopic.php?id=3807 David a donné un excellent tuyau et le mariage du compte Wordpress et iGalerie est très fiable il faut simplement un peu coder en php et coder correctement dans le fichier qui va se trouver dans custom, comme disait un ami "En informatique, rien n'est impossible mais ce n'est pas toujours évident" smile

Cdlt.
GGA.

#5 31-10-2025 17:35:31

jeanno
Membre

gilisa a écrit :

Bonjour,

Dans le lien https://www.igalerie.org/forum/viewtopic.php?id=3807 David a donné un excellent tuyau et le mariage du compte Wordpress et iGalerie est très fiable il faut simplement un peu coder en php et coder correctement dans le fichier qui va se trouver dans custom, comme disait un ami "En informatique, rien n'est impossible mais ce n'est pas toujours évident" smile

Cdlt.
GGA.

je suis désolé, mais je comprends pas bien le lien avec ma demande hmm

#6 31-10-2025 19:45:29

gilisa
Membre
Site Web

jeanno a écrit :

je suis désolé, mais je comprends pas bien le lien avec ma demande hmm

Si vous voulez n'utiliser qu'un seul couple login/mot de passe c'est très développable avec ce qu'a dit le developpeur d'iGalerie dans le lien que je vous ai indiqué, on peut customiser iGalerie comme WordPress sur ce sujet de  Login/Mot de passe il suffit de développer un peu de ligne en PHP avec une IA quelconque pour se faire aider. smile
Même VS Code avec CoPilot sait faire. smile
Cdlt.
GGA.

Dernière modification par gilisa (31-10-2025 19:49:31)

#7 31-10-2025 19:58:35

gilisa
Membre
Site Web

Marc1012 a écrit :

– Soit tu bidouilles un peu en PHP pour que la galerie aille vérifier les logins dans la base WP (mais faut aimer trifouiller le code).

Désolé de dire que ce n'est pas de la bidouille que d'implémenter un EndPoint, énormément de littérature avec votre ami Google et dans le répertoire /custom qu'a indiquer le développeur de iGalerie on peut parfaitement l'implémenter entre iGalerie et WordPress.

Cdlt.
GGA.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB