iGalerie

Documentation d'iGalerie 3

Mise à jour

Important ! La mise à jour concerne uniquement le passage d'une version 3.x à une version plus récente. Il n'est pas possible de passer à la version 3 depuis une version antérieure (c'est à dire depuis iGalerie 1 ou iGalerie 2).

Il y a deux méthodes pour mettre à jour iGalerie 3 : la méthode automatique et la méthode manuelle.

Méthode automatique

Pour activer la mise à jour automatique, assurez vous d'avoir coché l'option Activer la recherche automatique des mises à jour dans la section Options / Galerie. Ainsi, dès qu'une nouvelle version sera disponible vous en serez informé sur le tableau de bord. Il vous suffira alors de suivre les instructions indiquées pour procéder à la mise à jour.

Méthode manuelle

Si vous ne souhaitez pas utiliser la méthode automatique, ou bien si celle-ci a échouée, il vous faudra mettre à jour l'application manuellement. Pour cela, il faut suivre correctement les étapes suivantes dans l'ordre :

  • Téléchargez la dernière version et remplacez tous les fichiers du répertoire d'iGalerie par les nouveaux par copier-remplacer.
  • Avec votre navigateur, lancez le script upgrade.php, situé dans le répertoire d'iGalerie, et suivez les instructions.
  • Supprimez le fichier upgrade.php et le répertoire install.

Important :

Si vous utilisez une base de données autre que SQLite, il est recommandé d'effectuer une sauvegarde des tables de la base de données d'iGalerie (par exemple depuis phpMyAdmin dans le cas de MySQL) avant toute mise à jour. Avec SQLite, une sauvegarde est réalisée quotidiennement dans le répertoire db/backup.

Dernière modification : 22/03/2020